23/12/2012

3ème Provinciale : La Jespo termine l'année par une victoire face à Beselare, 3-1

IMG_8388 (Copier).JPGAprès les fortes pluies tombées ce samedi sur l’entité, on se demandait si la Jespo allait jouer ce dimanche.

A 14h00 l’arbitre a donné son feu vert pour que la rencontre puisse se jouer mais c’est sur un terrain limite praticable que la rencontre s’est déroulée.

On jouait les matchs reportés le 14 octobre suite à la grève des arbitres et c’est donc Beselare que les cominois accueillaient au Stade Remi Carlier.

Les hostilités ne tardaient pas à êtres lancées avec une première occasion dès la deuxième minute pour les flandriens mais le gardien repoussait sur le poteau et la reprise terminait à côté de la cage.

Durant les 15 premières minutes, la Jespo ne parvenait pas à imposer son jeu et Beselare se créait de nombreuses occasions qui ne portaient pas à conséquence.

Mais à force de pousser, les visiteurs allaient ouvrir le score à la 32ème minute, 0-1.

3 minutes plus tard, Beselare se créait une grosse occasion mais le tir passait à côté. Les dix dernières minutes allaient êtres plus équilibrées mais aucune des deux équipes ne parvenait à marquer et le score allait en rester là jusqu’à la pause.


IMG_8405 (Copier).JPGEn seconde période, la pluie faisait son retour et la Jespo se montrait plus volontaire. Elle se créait de nombreuses occasions mais il fallait attendre la 62ème minute pour voir Tommy Knockaert remettre les deux équipes à égalité. Ensuite le jeu devenait brouillon pour les locaux et Beselare tentait d’en profiter mais Dylan Vancraybeck veillait au grain.

A la 77ème minute on croyait que les locaux allaient prendre l’avantage quand Antoine Colnot se présentait dans le grand rectangle, mais trop collectif il préférait faire la passe au lieu de tirer.  A ce moment de la partie les occasions se suivaient des deux côtés et les deux équipes auraient pu prétendre au but mais c’est la Jespo qui allait terminer cette seconde période sur les chapeaux de roue…Et à la 81ème minute, la délivrance venait de l’insatiable Khalid Haj Ali qui venait ponctuer une série d’occasions franches, 2-1 et explosion de joie dans les tribunes au passage !

Mais pour terminer l’année 2012 en beauté et aussi faire taire leurs détracteurs, les cominois allaient en « planter » un de plus par l’entremise de Thibaut Vantomme à la toute dernière minute du match, 3-1. Les deux ou trois minutes de temps additionnel n’allaient plus rien changer et l’équipe de Gérald De Breuck offrait une victoire aux supporters venus braver le mauvais temps.

Félicitations à toute l’équipe et mon coup de coeur ira à Gérald De Breuck qui a de nouveau sorti un tout gros match ! Rendez-vous le 06 janvier 2013 pour une rencontre face à Kortemark, actuel leader du championnat en 3ème Provinciale.

Franck Clarion

18:21 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |