21/12/2012

Opération : "4466, un SMS pour un SDF" - Faites passer le message !

sms2.jpg

Dans le cadre du plan hivernal pour personnes sans abri*, le Samusocial et Médecins du Monde lancent la campagne "4466, un SMS pour un SDF" avec le soutien de Belgacom, Mobistar, KPN Group Belgium, Telenet, ainsi que de Ring-Ring et de l'agence de communication McCann Brussels. Du 17 décembre au 2 janvier, le public est invité à envoyer "SOUTIEN" par SMS au 4466 afin de soutenir les personnes sans abri.

Pour chaque SMS envoyé au 4466, 1€ sera versé au Samusocial et à Médecins du Monde pour héberger, soutenir et soigner les personnes sans-abri. De plus, vous aurez la possibilité de nous aider à faire passer le message en remplaçant votre messagerie vocale par l'appel à l'aide d'un SDF. 


Par cette campagne, au-delà du classique appel aux dons, nous souhaitons faire entendre deux voix: celle des Belges qui se sentent souvent impuissants face à la problématique des personnes sans abri.

Et celle des sans-abri, à qui l’on ne donne jamais la parole.

Chaque Belge pourra agir concrètement: en faisant un don et en prêtant sa messagerie vocale permettant ainsi à chacun de participer à la lutte contre l'exclusion dans notre pays.

Les blogs SudInfo soutiennent cette opération et notre blog ne déroge pas à la règle !

Il vous est aussi possible de remplacer le message d'accueil de votre messagerie vocale par celui d'un sdf. Pour se faire rendez vous sur cette page http://passezlemessage.be/

Les instructions sont indiquées en bas de page