16/12/2012

3ème Provinciale : Victoire de la Jespo face à Moorslede, 2-1

IMG_7992 (Copier).JPGIl ne faisait pas très chaud pour cette nouvelle rencontre de 3ème Provinciale entre la Jespo et Moorslede. L’objectif était simple pour les locaux, prendre les 3 points face à un adversaire direct au classement.

Et il ne fallait pas attendre longtemps pour voir Tommy Knockaert se procurer la première occasion de la rencontre mais son envoi passait au-dessus du but.

Durant le premier quart d’heure, la Jespo était largement supérieure à son adversaire mais ne parvenait pas à inscrire le moindre but.

A la 16ème et 17ème minute, les visiteurs se créaient deux belles occasions, l’une sauvée par le gardien local, l’autre passant au-dessus de la cage.

On sentait Moorslede revenir dans la partie et à la 20ème minute, un tir venu de loin venait frapper la transversale de Dylan Vancraybeck et un attaquant qui avait bien suivi poussait la balle au fond des filets pour l’ouverture du score, 0-1.


IMG_7990 (Copier).JPGMoorslede devenait dangereux mais les attaquants et le gardien restaient vigilants.

Il fallait ensuite attendre la 42ème minute pour voir la Jespo égaliser. Après un long contre, Gérald De Breuck héritait du ballon en profondeur et centrait pour Sam Pillaert qui inscrivait le but égalisateur, 1-1. L’arbitre sifflait la mi-temps sur ce même score.

En seconde période, on jouait à peine la remise en jeu que Khalid Haj Ali trouvait Gérald De Breuck pour le 2-1 !

La Jespo allait désormais prendre le dessus sur son adversaire, multipliant les occasions jusqu’au dernier quart d’heure.

Car dans ces 15 dernières minutes, Moorslede se montrait plus dangereux et poussait pour arracher le nul.

Il fallait un excellent gardien local pour les en empêcher et tenir le but d’avance synonyme de victoire.

Dans les dix dernières minutes on sentait même de l’énervement dans les rangs flandriens qui se plaignaient des décisions arbitrales pourtant très bonnes.

Finalement plus rien n’allait être inscrit et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre.

Une victoire importante pour les cominois qui reprennent le chemin de la victoire.

Franck Clarion.

18:16 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |