09/12/2012

4ème Provinciale : Houthem et Reningelst se neutralisent, 1-1

IMG_7525 (Copier).JPGUne semaine après la lourde et incompréhensible défaite à Wijtschate, le FC Houthem recevait le SK Reningelst pour une nouvelle journée de championnat.

Cette fois ce sont les U7 qui ont eu le privilège de monter sur le terrain avec les joueurs.

Juste avant la rencontre, une minute de silence a été tenue en hommage à l’arbitre décédé sous les coups de supporters aux Pays-Bas.

Durant la première période on assistait à un match très équilibré, l’essentiel du jeu se tenant au milieu de terrain.

Il fallait attendre la 19ème minute pour voir la première réelle occasion pour Reningelst mais le ballon passait au-dessus du but.

A la 22ème sur un corner d’Houthem on pensait à l’ouverture du score mais un défenseur la remettait en corner. Sur ce dernier c’st le gardien flandrien qui empêchait les locaux d’ouvrir la marque.


IMG_7505 (Copier).JPGA la 27ème les visiteurs se procurait une occasion mais Patrice Werquin était vigilant.

A la 35ème c’est Houthem qui se montrait dangereux mais le gardien adverse stoppait la frappe. Plus rien n’évoluait jusqu’à la pause et le score restait nul et vierge.

Au retour des vestiaires, on sentait les flandriens un peu plus entreprenants, se créant même plus souvent des occasions mais soit la défense, soit le gardien d’Houthem tenait bon.

A la 59ème minute Thomas Domingues devait sortir sur blessure. Trois minutes plus tard on pensait que Reningelst allait ouvrir la marque mais le tir de l’attaquant frôlait le poteau.

Reningelst se montrait de plus en plus pressant et à la 86ème minute, les flandriens trouvaient l’ouverture, 0-1. On pensait alors se diriger vers une nouvelle défaite des rouges et jaunes mais c’était sans compter sur Corentin Valles, qui, entré 6 minutes avant la fin du match, venait rétablir l’équité d’une tête sur corner  minutes avant la fin.

Houthem se créait encore quelques belles occasions mais l’arbitre venait mettre fin à la rencontre sur le score de 1-1.

Franck Clarion.

17:45 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |