11/12/2012

Opération "Quartier de Vie" : Votez pour Le Gheer ! Les premiers votes annulés !

michel-declarcq.pngLes membres du comité des habitants de Le Gheer ont réalisé plusieurs projets d’animations de quartier pour continuer à faire vivre le petit hameau.

La Fondation Baudouin organise l’opération « Quartier de Vie » et pour cette dernière édition, le projet de Le Gheer serait de rénover le calvaire.

Michel Declercq nous a contactés pour que nous donnions un petit coup de pouce au projet : « la fondation nous complique un peu la tâche par le mode de sélection qu'elle a choisi. Notre dossier a franchi le cap des présélections, et nous nous retrouvons " nominés". Nous avons bénéficié d'un reportage sur NoTélé (passage à l'antenne ce jeudi au JT), mais, et c'est ici que les choses se corsent, pour être sélectionné en tant que lauréat et bénéficier de l'enveloppe complète de 2000 €, il nous faut remporter un maximum de suffrage sur la page "Vote" que NoTélé ouvrira ce vendredi pour une seule semaine. Le projet qui a récolté le plus de votes sera celui qui remportera la cagnotte pour son projet ».


Michel rappelle que notre entité est réputée pour ses nombreux blogueurs et qu’il compte sur notre solidarité pour répercuter cet appel et mettre en ligne la vidéo, ce que nous avons bien sûr accepté de faire !

Pour visionner le reportage du JT de NoTélé : http://www.notele.be/index.php?option=com_content&tas... 

Pour voter : 

Envoyez un mail à sondage@notele.be

Indiquez dans le titre de votre mail le numéro de votre choix:

1 = Callenelle s'organise
2 = Quartier Napoléon à Enghien
3 = Le gardin du Val à Mouscron

4 = Le quartier du Gheer à Warneton
5 = Le Val de Marcq à Enghien

Pour être valable votre mail doit également reprendre vos coordonnées complètes, adresse et nr de téléphone ainsi que votre âge. 

Une seule participation par adresse mail sera prise en compte. 

Photo issue du reportage de NoTélé

Message de la Fondation Roi Baudouin (11 décembre) :

"Au terme des trois premiers jours pendant lesquels les téléspectateurs et les internautes ont pu voter pour les 5 projets « Quartier de vie » de la Fondation Roi Baudouin présentés sur l’antenne de Notélé, il s’est avéré que des abus avaient été commis, avec des apports massifs et artificiels de voix, qui créent des écarts irréalistes. 

Notélé et la Fondation Roi Baudouin ont dès lors décidé d’annuler les résultats de ces premiers jours et d’introduire une nouvelle procédure de vote par mail à partir de ce mardi 11 décembre à 18h30. Le vote est également prolongé jusqu’au mardi 18 décembre.

Cette modification sera annoncée dans le journal de Notélé ce soir et sur le site notele.be 

Notélé et la Fondation Roi Baudouin insistent sur le fait que ce vote doit rester une compétition amicale et sympathique. Il n’est pas officiel, il n’est pas contrôlé par huissier. Il s’agit, comme l’a voulu la Fondation, d’un vote du dynamisme, de la mobilisation. Il n’est donc pas anormal que des comités ou des associations mobilisent plus que d’autres des « électeurs ». Mais dans la mesure du raisonnable, avec fair-play".