05/12/2012

Finale Tournoi de bourles par Handicap de Poelkapelle‏

bourlesdemifinale.jpgCe Samedi  01 décembre, l'équipe Houthémoise de bourles composée de Jean-François Flamey et son fils Frédéric n'a pas réussi à battre la paire de frères Vanhoutte Wilfried et Willy d'Eernegem lors de la finale du tournoi par handicap de Poelkapelle. 

D'après le règlement, l'équipe Houthémoise partait avec 5 pts d'avance vue la différence de classement entre les 2 équipes. L'équipe Houthémoise commençait bien la partie menant jusqu'à 7-0 avant de se faire rattraper pour égaliser à 7-7.
Ensuite la partie était assez serré, nos amis Houthémois prenaient l'avance et le coup d'après ils se faisaient rattraper pour à nouveau devoir accepter l'égalité. Nous étions à 10-10 lors que Marc Titeca (arbitre) décidait de faire une pause. A ce moment, chaque supporters et spectateurs de ce match ont reçu un sandwich gracieusement offert par le club de bourles de Poelkapelle


La deuxième partie continuait dans le même sens jusqu'à ce que l'équipe adversaire prenne enfin le commandement à 17-16 pour ne plus le lâcher jusqu'à 20. « Nous les félicitions chaleureusement  pour leur performance car ils ont quand même donné chaud à de sacrés adversaires qui étaient loin d'être des clients ». La logique a donc été respectée et donc proficiaat à Willy et Wilfried Vanhoutte qui ont su rester calme et attendre leur heure pour triompher assez sûrement tout en ayant pas eu une victoire aisée. D'ailleurs leur soulagement final en disaient longs sur le combat.

Ce dimanche 02 décembre, lors du banquet annuel de la fédération des bourles flamande, tous les différents vainqueurs des tournois ont été récompensés. Il en a été de même pour leurs classements dans le Weekbode.

Rappelons que le tournoi du Weekbode est un championnat se déroulant chaque mois (4ème w.e. du mois) entre plusieurs clubs flamands, wallons et français divisé en 3 catégories. Les équipes Houthémoises avaient terminé respectivement dernières de la série B et 1er de la Série A. Les différents prix récoltés à cette occasion ont été remis par les membres de la fédération à Fabian Godderis, président et le secrétaire Jean-Paul Leroy.

« Nous avons également cette année une équipe demi-finaliste au tournoi du Nieuwkomer (tournoi crée pour favoriser l'éclosion de nouveaux bourleux entourés de 2 plus routinés) et comme dit précédemment nous avons eu la chance d'avoir une équipe finaliste à Poelkapelle et un vainqueur pour la deuxième année consécutive pour notre club (après Christophe Obert l'année dernière dans notre bourloire), Fabian Godderis prenant le relais à Oostnieuwkerke pour conserver ce titre et la coupe chez nous dans la même catégorie B »

Bravo à tous nos différents joueurs qui ont porté haut les couleurs du club houthémois

Merci à Jean-Paul Leroy pour les infos

15:18 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |