04/12/2012

3ème Provinciale : La Jespo remporte le derby face à Ploegsteert, 2-1

jespo,uspb,derby,3ème provincialeCe dimanche LE match à ne pas manquer se déroulait à Bas-Warneton et plus précisément au Stade Remi Carlier.

En effet c’était le jour du fameux derby de la 3ème Provinciale entre la Jespo et l’USPB.

Durant les 20 premières minutes ce sont les ploegsteertois qui incontestablement imposaient leur jeu et par cinq fois ils auront la chance d’ouvrir la marque mais sans y parvenir, soit par malchance soit par manque d’efficacité.

Il fallait attendre la 18ème minute pour voir les locaux se créer leur première occasion suivie deux minutes plus tard de l’ouverture du score par Tommy Knockaert suite à une erreur défensive de Ploegsteert, 1-0.

A la 25ème minute Tommy Knockaert (encore lui) doublera la mise suite à une jolie combinaison avec Gérald De Breuck, 2-0. 


La Jespo était définitivement entrée dans la rencontre et à la 32ème minute, Thibaut Vantomme aurait pu inscrire le troisième but.

Les locaux allaient se créer 3 nouvelles occasions mais sans parvenir à marquer. Le score à la pause était donc de 2-0.

En début de seconde période, ce sont, comme en première mi-temps, les ploegsteertois qui domineront et se créeront deux fois l’occasion de réduire le score. A la 75ème un télescopage se produit entre Dylan Vancraybeck et un attaquant adverse. Tout le monde s’attend à un coup de sifflet mais l’arbitre ne bronche pas et tandis que Dylan restait au sol c’est Julien Vanhamme qui poussait le ballon au fond des filets pour la réduction du score, 2-1.

Ce sera d’ailleurs la seule faute de la défense locale et durant les quinze dernières minutes les hommes de Steve Alsberghe tenteront d’égaliser mais le gardien local sauvera les meubles et les empêchera d’arriver à leurs fins.  

A la fin de la rencontre le coach de la Jespo admettra qu’en première mi-temps le score aurait pu être lourd de conséquence mais se félicitera des 12/12 engendrés lors des 4 dernières rencontres. Le coach de l’USPB ne cachera pas sa déception et admettra que la défense locale était très bien organisée. 

11:20 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |