29/11/2012

Comines : Le sapin de Noël est installé depuis ce matin !

IMG_6719 (Copier).JPGIl était 10h45 quand le convoi exceptionnel transportant le sapin de Noël qui ornera la place de Comines pour les fêtes est arrivé.

C’est un camion de la firme Cnockaert qui a été chargé de transporter le sapin depuis le Bizet jusqu’au centre ville.

Cette année le sapin a été offert par Monsieur Joël Coisne résidant au Clos des Pâquerettes à Le Bizet.

Dès 8h30, les ouvriers du service technique se sont rendus chez l’habitant pour couper le conifère de type « Nordmann » qui mesure approximativement 10 mètres. Cette sorte de sapin a pour particularité de ne pas perdre ses épines.

La circulation a été totalement fermée aux alentours du rond-point et a été régulée par des agents de police. La manœuvre a mobilisé une bonne dizaine d’ouvrier du service technique communal. 


Une grue de la société Mather d’Aardooie et pouvant lever jusqu’à 150 tonnes a été nécessaire pour placer le sapin sur le rond-point. Toutes les décorations de l’entité sont réalisées par les ateliers de mécanique, soudure et électricité du service technique communal.

La pose de toutes ces décorations débute à la mi-octobre pour que tout soit prêt à temps. Désormais les ouvriers de la Ville s’affairent à décorer le sapin pour qu’il soit fonctionnel dès ce vendredi soir.

Notons qu’un dégât collatéral est survenu, une barrière de trottoir a été arrachée par la grue qui était un peu large pour entrer sur le rond-point…D’après les infos récoltées sur place, le sapin de Le Bizet devrait être placé la semaine prochaine.

Franck Clarion (Merci à Jean Bourdouxhe pour toutes les infos)