27/11/2012

Comines-Warneton : Conférence de presse du SIDEC

IMG_6622 (Copier).JPGCe lundi nous étions conviés à la conférence de presse du SIDEC qui se déroulait dans les locaux de l’Euro Delta à Comines.

L’occasion pour le Syndicat d'Initiative des commerçants de revenir sur les différentes manifestations organisées tout au long de l’année et de présenter les actions de fin d’années qui seront organisées dans l’entité.

Dans son discours, le Président du SIDEC, Vincent Bataille, a remercié Doris Dieryck et ses collaborateurs Vincent Delbecque et Jean-Baptiste Lindeboom pour leur excellent travail ainsi que les différentes animatrices urbaines que sont Fabienne Bondue (Le Bizet/Ploegsteert), Annie Verolleman (Comines) et Chantal Lewandowski (Warneton) qui se démènent toute l’année pour concevoir et organiser des activités avec les commerçants.

Il a également tiré le bilan chiffré de cette année 2012 et il est plutôt positif. Le comité organisateur de l’action de fin d’année de Ploegsteert-Le Bizet a ensuite développé le programme des différentes animations qui seront menées jusqu’en fin d’année avec, entre-autre, le festival commerçant et la Saint-Nicolas.


IMG_6625 (Copier).JPGLa Présidente du comité organisateur du Festival Commercial de Comines et Warneton, Madame Marie-Noëlle Gonzales a également présenté la 52ème édition de ce dernier et son fonctionnement. La radio Locale, Libellule FM renouvellera ses deux programmes « La hotte à Libellule » et « Carte Blanche ».

De son côté, Jean-Baptiste Lindeboom a présenté le nouveau calendrier des commerçants qui en est à sa 10ème édition. Plus de 15.500 exemplaires ont été imprimés et ils seront bientôt distribués dans les 60 commerces participants.

En ce qui concerne la décoration des villes, les tapis et sapins seront bientôt installés chez les 256 commerçants cotisants, ce qui donne en tout 230 sapins et non moins de 365 mètres de tapis rouge distribués. Pas de doute, le SIDEC se bouge pour sa ville !

IMG_6636 (Copier).JPGMonsieur le Bourgmestre, Gilbert Deleu a également pris la parole et a insisté sur le besoin d’avoir des comités dynamiques pour faire vivre notre entité mais aussi sur l’importance d’attirer les clients français qui sont importants pour les commerces de Comines-Warneton.

A la fin de la conférence de presse tout le monde s’est retrouvé pour prendre le verre de l’amitié.

Nous reviendrons bien sur plus en détail sur toutes ces actions dans de prochains articles plus complets.

Franck Clarion