25/11/2012

4ème Provinciale : Le FC Houthem s'incline face à Elverdinge, 0-1.

IMG_6496 (Copier).JPGPour cette nouvelle journée de championnat en 4ème Provinciale, le FC Houthem recevait le SK Elverdinge, classé 3ème après 12 journées.

Le ballon du match était offert par le café « Les Acacias » et c’est sur une pelouse à la limite du praticable qu’allait se dérouler la rencontre.

Les dix premières minutes étaient assez « calmes » et le jeu était équilibré. A la 11ème minute Elverdinge héritait d’un coup-franc mais la reprise de la tête passait largement à côté des cages de Patrice Werquin.

 Houthem faisait mieux que résister face à cette équipe flandrienne et à la 16ème minute, les locaux se procuraient une belle occasion mais le tir passait au-dessus.

Ensuite, les visiteurs monopolisaient quelque peu le ballon et se créaient quelques occasions mais sans réussir à marquer. Il faut dire aussi que la défense houthémoise était très ben organisée. 


On pensait que l’ouverture du score allait arriver quand à la 20ème minute un tir à ras de sol d’Elverdinge frôlait le poteau…

A la demi-heure les flandriens se créaient une grosse occasion mais Patrice Werquin restait vigilant et repoussait l’échéance.

A la 23ème minute, Houthem devait procéder à un changement, Alexandre Lepercq devait sortir sur blessure à la cheville et était remplacé par Jonathan Vankerckove. 

A la 37ème minute, un joueur d’Elverdinge s’écroulait dans le rectangle, de l’endroit où nous étions on donnait penalty mais l’arbitre en décidait autrement. L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score nul de 0-0.

En seconde période le jeu restait tout aussi équilibré même si Houthem était plus entreprenant qu’en première période et les locaux auraient pu ouvrir la marque à la 52ème minute quand Jonathan Bossier se présentait seul face au gardien, il entait le lobe mais la balle passait à côté.

A la 57ème minute, Elverdinge allait ouvrir la marque sur un contre rondement mené, 0-1. 

Mais les houthémois ne se laissaient pas abattre et tentaient le tout pour le tout mais rien ne semblait vouloir passer aujourd’hui. Ils allaient même terminer la rencontre à dix contre onze, quand à la 83ème minute, Jean-Yves Debosschere se voyait exclu pour s’être fait justice lui-même. Cela n’allait pas porter à conséquence et plus rien n’allait être inscrit. Le FC Houthem aurait sans doute mérité un match nul mais la logique du classement a été respectée. 

Franck Clarion. 

19:15 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |