18/11/2012

3ème Provinciale : La Jespo confirme face à Staden, 1-0

IMG_6220 (Copier).JPGUne semaine après sa large victoire sur Geluveld (6-0), on attendait une confirmation de la Jespo face à Staden ce dimanche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas été déçus…

Petite surprise avant la rencontre car lors de la montée des équipes sur le terrain, notre homme volant local, Martial De Campenaere, est venu faire un rase-motte au-dessus des joueurs.

Dès le début du match Staden mettait la pression et se procurait une belle occasion d’entrée mais sans marquer. Mais au fil du jeu, la Jespo faisait plus que jeu égal et se procurait des occasions. A la 12ème minute il fallait pourtant que le gardien local se couche pour éviter l’ouverture du score.

Le jeu s’équilibrait et les deux équipes tentaient leur chance mais Staden se créaient le plus d’occasions, heureusement sans conséquence.

Grosse frayeur quand à la 38ème minute, Gérald De Breuck, qui avait pris une carte jaune pour une faute quelques minutes plutôt se voyait recevoir une seconde carte synonyme d’exclusion.


IMG_6298 (Copier).JPGPlaqué au sol lors d’un contact, il réclamait une faute que l’arbitre ne donnait pas et en expliquant à son capitaine, l’arbitre se sentait visé et n’hésitait pas à exclure le coach-joueur. Ce dernier venait nous parler et nous crier son mécontentement (à juste titre) « Il faut que vous disiez qu’en Belgique si l’on veut que tout se passe bien dans le football le système d’arbitre doit changer ! Ce n’est pas normal ce qu’il se passe aujourd’hui ! ».

Quoi qu’il en soit , la Jespo allait terminer la rencontre à 10 et les pires craintes commençaient à envahir les supporters et le staff.

Mais en seconde période, les locaux ont fait bien mieux que défendre ! Ils ont dominé les ¾ de la mi-temps en tentant leur chance et cela finissait par payer à la 70ème minute quand Khalid Haj Ali inscrivait le seul but de la rencontre, 1-0.

IMG_6388 (Copier).JPGStaden terminait la rencontre en poussant pour égaliser mais Dylan Vancraeybeck se conduisait en patron et sauvait les siens d’une égalisation. Tommy Cnockaert se créait de nombreuses occasions mais ne parvenait pas à doubler la mise. L’arbitre sifflait la fin de la rencontre et victoire de la Jespo face au second du classement. Avant la rencontre, peu de monde croyait en la victoire, un nul tout au plus mais les joueurs ont répondu de la meilleure manière qui soit à leurs détracteurs en s’imposant à 10 contre 11 et avec la manière ! Bravo à toute l’équipe pour ce match qui restera dans les anales de la saison.

Franck Clarion.

18:50 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |