11/11/2012

3ème Provinciale : Première victoire pour la Jespo face à Geluveld, 6-0

IMG_5845 (Copier).JPGCe dimanche la Jespo recevait le BS Geluveld pour une nouvelle journée de championnat en 3ème  Provinciale.

Une équipe à sa portée sur le papier et contre laquelle les cominois se devaient de faire un résultat. Notons également la présence de « Bébert » en T2.

Les deux équipes ont respecté une minute de silence en mémoire d’une personne de Geluveld décédé cette semaine à l’âge de 63 ans.

Et les locaux n’ont pas traîné à mettre la machine en route en se créant une occasion dès la 3ème minute mais le tir passait à côté.

Mais une minute plus tard, Thibaut Vantomme ouvrait la marque après une belle combinaison, 1-0 et la rencontre était lancée.

La Jespo jouait très vite et on sentait bien l’envie de réaliser le break le plus rapidement possible, et moins d’une minute plus tard c’est Sam Pillaert qui doublait la mise pour les siens, 2-0.


On jouait à peine depuis 10 minutes quand Thibaut Vantomme inscrivait son doublé pour le 3-0. Il y avait longtemps que l’on n’avait pas vu la Jespo jouer ainsi et cela faisait plaisir à voir !

Ensuite, le jeu s’équilibrait quelque peu et Geluveld se créait sa première occasion à la 15ème minute mais ne parvenait pas à tromper le gardien local.

Plus rien n’allait être inscrit et l’arbitre sifflait la mi-temps sur le score confortable de 3-0 avec un Gérald De Breuck intenable et très actif en première période.

En seconde période on assistait à une rencontre toujours aussi équilibrée, tout au moins pendant les 5 premières minutes…..Car là la 52ème minute, Yannick Taverne  bien lancé par De Breuck plantait le 4-0. Ensuite la rencontre était bien plus facile pour les locaux qui allaient inscrire 2 buts supplémentaires par Khalid Haj Ali (56ème) et par Thibaut Vantomme (triplé à la 64ème).

Malgré les nombreux efforts de Geluveld, plus rien n’allait être inscrit et la Jespo se créait même quelques occasions sans concrétiser.

Une bien belle rencontre des cominois ce dimanche qui empochent les 3 points et quittent donc la dernière place du classement.

La semaine prochaine il faudra confirmer face à Staden mais l’on a bien senti l’envie de reprendre le chemin de la victoire aujourd’hui.

Franck Clarion.

19:00 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |