05/11/2012

4ème Provinciale : Victoire du FC Houthem face à Voormezele, 3-2

IMG_5208 (Copier).JPGCe dimanche le FC Houthem recevait le GS Voormezele pour une nouvelle journée de championnat en 4ème Provinciale.

Après deux beaux matchs nuls (notamment face au leader De Panne), les houthémois espéraient bien prendre les 3 points face à cette équipe voisine.

Journée spéciale aujourd’hui puisque le club procédait à la présentation du nouvel équipement. Le club avait donc invité les sponsors pour la photo, notamment Stéphane Blondel d’Emotion Sport, qui sponsorise désormais l’équipe première houthémoise. Les jeunes U10 étaient invités à monter sur le terrain avec les joueurs et c’est Mathieu Dejonckheere qui donnait le coup d’envoi.


Les conditions n’étaient pas géniales pour cette rencontre, le terrain était très lourd et gorgé d’eau par endroit et les deux équipes devaient faire avec les fortes rafales de vent. 

Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir Houthem se créer sa première grosse occasion et à la dixième minute c’est Jonathan Vankerckove qui ouvrait la marque pour les locaux, 1-0, le match était lancé !  Houthem dominait cette première période, se procurant de nombreuses occasions comme à la 12ème minute quand le tir de Jeremy Lepercq venait mourir sur la transversale. Si Voormezele se créait quelques occasions, elles ne posaient cependant aucun soucis aux locaux. A la 42ème minute c’est Jonathan Bossier qui inscrivait le 2-0. L’arbitre sifflait la pause sur ce même score.

La seconde période allait être toute autre avec Voormezele qui bénéficiait du vent et qui tentait de plus en plus sa chance. De son côté Houthem était plus désorganisé et les passes et centres avaient du mal à arriver à destination.

Pourtant Jonathan Bossier avait la balle du 3-0 quand Thomas Domingues traversait tout le terrain pour lui donner le ballon, malheureusement Jonathan manquait son tir et sa balle passait au-dessus. Le terrain devenait de plus en plus difficile pour les deux équipes mais Voormezele semblait être moins dérangé et se créait de nombreuses occasions, il fallait quelques belles sorties de Patrice Werquin pour repousser les assauts des verts. Mais à force de pousser les visiteurs finissaient par réduire le score à la 69ème minute. Les flandriens continuaient leur pressing mais Houthem ne se démoralisait pas et à la 75ème minute Jo Bossier avait de nouveau une balle de troisième but mais son envoi passait à côté. Il fallait attendre la 86ème minute pour voir Jean-Paul Andries marquer la troisième rose, 3-1 et explosion de joie parmi les nombreux supporters. La tribune était particulièrement bien remplie avec les supporters de l’USPB venus en nombre suite au report de leur match. Mais seulement 2 minutes plus tard, Voormezele réduisait à 3-2. Il ne restait alors que quelques minutes à jouer et Jeremy Lepercq inscrivait un quatrième but, mais l’arbitre ne le voyait pas au fond et le refusait. Pourtant d’où nous étions nous avons vu la balle entrer dans les buts. Heureusement cela ne portait pas à conséquence et l’arbitre sifflait la fin de cette rencontre. Score final, 3-2 et les 3 points engrangés pour le FC Houthem.

Franck Clarion 

09:18 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |