30/10/2012

Un club de triathlon voit le jour à Comines : Com’In Tri

comintri.jpg

Deux triathlètes régionaux Aurélie et Hendrick Dejonghe suivi d’un ami Michael Ghesquière créent un club de triathlon dans la région. Une idée qui rumine depuis quelques années et qui voit enfin le jour.

Le triathlon est aussi appelé le triple effort : natation, cyclisme et course à pied. Les distances de celui-ci varient selon les compétitions : 

  • Distance Sprint :750 mnatation -20 kmcyclisme -5 kmcourse à pied
  • Courte Distance : 1.5 km - 40 km - 10 km
  • Half - Ironman : 1.9 km - 90 km - 21.1 km
  • Ironman : 3.8 km - 180 km - 42.2 km 

Pour Michael, néophyte dans le triathlon, ce sera l'occasion de se lancer dans le sport le plus exigeant au monde, lui qui a longtemps pratiqué le football notamment à Wervik, Menin et la Jespo. Pour Aurélie et Hendrick, c'est la création d'un projet qui trotte dans leur tête depuis quelques années. Ils bénéficient aujourd'hui de plusieurs années de triathlon derrière eux et comptent déjà plusieurs Half-Ironman à leur actif dont une qualification au championnat du Monde aux USA pour Hendrick.


C’est avec panache que nos 3 jeunes locaux se sont décidés d’offrir un encadrement dans cette discipline peu médiatisée mais de plus en plus populaire. 

Des séances d’entrainement collectif sont donc comprises dans la licence qui reste abordable. Ceux-ci débuteront le vendredi 2 novembre. 

 

Les horaires d’entrainements sont : 

Lundi : natation Comines 18Hà19H

Mercredi : course à pied sur piste :18H à 19H30

Vendredi : course à pies sur piste de 18H à 19H00 suivi d’un entrainement natation de19H30  à 20H30

Samedi : natation 8H45 à 9H45

Dimanche : sortie vélo 9H selon brevet, période de compétition,… 

« Le week-end nous proposerons des enchaînements dans le but de préparer au mieux les compétitions. Notre objectif principal dans les deux années à venir est de bien faire fonctionner le club. Dans les 2 à 4 ans créer un évènement de renom dans notre entité. Et sur le long terme, ouvrir le club à la jeunesse par une école de triathlon ». 

 

Le triathlon est un sport coûteux qui devient de plus en plus populaire, pas mal de compétitions ont lieux dans la région ainsi   qu’aux 4 coins de la Belgique. Ce qui peut offrir une bonne visibilité à nos sponsors auxquels nous faisons donc appel pour faire vivre ce club. 

Le club est ouvert non seulement aux triathlètes mais également aux athlètes souhaitant pratiquer les disciplines enchaînées comme le duathlon (courir-rouler-courir) ou l’aquathlon (nager-courir). Ceux-ci ont la possibilité d'adhérer comme tel, d'ailleurs pas mal de triathlètes participent à des duathlons ou aquathlons tout au long de l'année. Nous souhaitons aussi proposer une équipe féminine ainsi qu’une équipe vétéran. 

Toute personne souhaitant de plus amples informations, adhérer ou nous sponsoriser peut nous contacter via notre email : info.comintri@gmail.com 

10:15 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |