28/10/2012

3ème Provinciale : Nouvelle lourde défaite pour la Jespo face à Houthulst, 1-5

IMG_4881 (Copier).JPG

Les semaines se suivent et se ressemblent à la Jespo. Malmenée en championnat, la Jespo recevait Houthulst, classée 4ème au championnat de 3ème Provinciale ce dimanche.

Les locaux débutaient bien la rencontre et dès la deuxième minute Tommy Cnockaert tentait sa chance d’un tir puissant qui passait juste à côté des buts.

Les visiteurs jouaient en contre et c’est sur l’un d’eux qu’ils ouvraient la marque, on ne jouait alors que la 5ème minute.

Les cominois tentaient de poser leur jeu mais se heurtaient à une bonne défense flandrienne et c’est au contraire Houthulst qui doublait la marque à la 15ème minute sur une véritable fusée d’un attaquant.


Du côté de la Jespo, rien ne semblait fonctionner, les passes n’arrivaient pas à leurs destinataires et la défense d’Houthulst contrôlait bien les joueurs locaux. A la 44ème minute ce sont les visiteurs qui inscrivaient le 0-3 mettant un terme aux espoirs de la Jespo.

Au retour des vestiaires on sentait que la Jespo avait envie de bien faire mais il ne fallait que 3 minutes à Houthulst pour aggraver le score à 0-4. La nervosité gagnait l’équipe cominoise qui ne parvenait pas à trouver la solution et à la 55ème il fallait un grand Dylan Vancraeybeck pour sauver le 6ème but. Dylan s’y reprenait à 3 fois pour éviter le but.

Mais ce n’était que partie remise car Houthulst était redoutable et surtout très rapide en contre et les occasions se succédaient pour les flandriens, heureusement sans conséquence. Mais ils allaient trouver la solution à la 70ème minute  quand un attaquant partait seul face au gardien et le dribblait pour le 0-5. La messe était dite et pour ne rien arranger les cominois étaient réduits à 10 pour jouer les dix dernières minutes. A la dernière minute du temps règlementaire, la Jespo héritait d’un pénalty et réduisait la marque à 1-5, score final.

Nouvelle grosse défaite pour la Jespo qui reste empêtrée dans le fond du classement. Houthulst était supérieur et mérite sa quatrième place. La semaine prochaine, la Jespo se rendra à Poperinge pour, on l’espère une victoire qui leur ferait le plus grand bien.

Franck Clarion.

18:17 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |