26/10/2012

Comines-Warneton : Le nouveau Conseil Communal des Enfants est installé

IMG_4503 (Copier).JPG

Beaucoup de monde s’était rassemblé en la Salle du Conseil Communal ce jeudi soir.

En effet, on y installait le nouveau Conseil Communal des jeunes. Accueillis comme il se doit par Monsieur le Bourgmestre et de nombreux élus, les nouveaux conseillers ont pris place dans le lieu qui les accueillera pour les deux années à venir.

Les enfants, tous issus des écoles de l’entité et étant en 5ème année primaire, ont été élus lors des élections qui se sont déroulées le 18 octobre.


« Je voudrai remercier le conseil sortant qui a été très dynamique. Avec lui nous avons réalisé de beaux projets comme l’adhésion à l’ASBL Devoir de Mémoire. Nous avons collaboré avec la Ville de Mouscron et avons réalisé quelques actions comme le nettoyage du canal. J’espère autant de dynamisme de la part du nouveau conseil » disait Marie-Eve Desbuquoit dans son petit discours. Elle a également souhaité remercier le service de la jeunesse représenté par Candice Mostaert et Camille Géloën mais aussi remercier les directeurs d’écoles. Elle a également sollicité les enfants à participer aux cérémonies patriotiques comme le Last Post dont l’édition du 02 novembre sera justement dédiée aux Conseils communaux des enfants et des jeunes.

Venait ensuite le moment tant attendu de la prestation de serment. Chaque enfant à levé la main droite en prononçant ces mots : « Je m’engage à respecter le mandat qui m’a été confié dans l’intérêt de ma ville et de ses habitants ». Ils étaient ensuite invités à signer la charte d’engagement au Conseil Communal.

Après la cérémonie tout ce petit monde a posé pour la photo souvenir avant de prendre le verre de l’amitié avec les élus et avec leurs parents dont on lisait la fierté sur les visages.

Félicitations à : Yness Allach, Louna Amrouni, Matisse Carnel, Joséphine Dauchy, Charles Decommer, Typhaine Déruwé, Thaïs Dewasmes, Louise Dubois, Scott Exsteyl, Chloé Lallemant, Marvin Marécaux et Rémy Verschaeve qui rejoignent le Conseil des enfants et à Gaël Becarren, Oscar Noullet, Alex Roussel, Marie Santraine, Louis Vandamme qui quittent le conseil des enfants pour rejoindre le Conseil des Jeunes. Marie-Eve leur a d’ailleurs demandé de parler de ce conseil autour d’eux pour venir l’étoffer.

Franck Clarion.

10:37 Publié dans Comines-Warneton | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |