02/11/2012

5ème bourse aux jouets, livres et matériel de puériculture de l'asbl Solidalys

Affiche bourse 2012 -2.jpgEnvie de faire de la place dans la chambre des enfants avant les fêtes ? Nous vendons pour vous ! 

1ère étape – Le dépôt : Venez déposer les articles que vous souhaitez vendre le samedi matin. Nous établissons avec vous un inventaire des objets que vous nous confiez. Vous fixez vos prix et nous étiquetons les articles pour vous.
2ième étape – La vente : Le samedi après-midi et le dimanche matin, les jouets, livres et le matériel de puériculture sont mis en ventes par nos soins. Une très bonne occasion de trouver un cadeau de Saint-Nicolas ou Noël en très bon état et pour un petit prix !
3ième étape – La restitution des invendus et des recettes : Le dimanche après-midi, nous restituons les invendus à leurs propriétaires mais également l’argent récolté par les articles vendus !


La bourse en quelques questions :

« Combien d’objets puis-je déposer ? » Autant que vous le souhaitez, mais ceux-ci doivent être propres et en bon état, et bien sur il doit s’agir de jouets, de livres ou de matériel de puériculture.

« Acceptez-vous les vêtements d’enfants ? » Non, mais nous acceptons les parures de lits cages par exemple.

« Est-ce vous qui fixez les prix ? » Non, c’est vous ! Nous sommes seulement là pour vous conseiller à fixer vos prix en cas de besoin.

« Dois-je préparer des étiquettes avec mes prix ? » Non, nous avons notre propre système d’étiquetage, vous n’avez rien à faire à ce niveau.

« Acceptez-vous les peluches ? » Oui, mais nous vous conseillons fortement de faire des lots avec les plus petites, elles se vendront plus facilement ainsi.

« Prenez-vous les vélos ? » Oui, s’il s’agit de vélos enfants.

Quelques conseils 

Pour les plus petits articles, n’hésitez pas à faire des lots. De même pour les peluches ou encore les livres ou les VHS.

Vérifiez avant le dépôt que vos jeux électroniques fonctionnent, que les puzzles et autres jeux de sociétés sont complets.

Réfléchissez avant le dépôt aux prix que vous allez demander pour vos articles. En fixant vos prix, souvenez-vous qu’une commission de 10% est retenue sur le montant des ventes. Fixez vos prix en conséquences.

L’an dernier, la bourse de Solidalys c’était une fois de plus des milliers de jouets en vente à des prix modiques !

Le réglement :

  • 1. L'A.S.B.L. demande une participation de 1 € aux frais d'organisation.
  • 2. Une commission de 10 % sera retenue sur le montant des ventes.
  • 3. Seuls sont acceptés à la vente des objets propres, en bon état et complets. Les objets fonctionnant sur piles ou sur secteur doivent être en état de fonctionnement. L'A.S.B.L. se réserve le droit de refuser tout objet qui ne correspondrait pas au thème de la bourse.
  • 4. L'A.S.B.L. se réserve le droit d'exclure ou de refuser toute personne qui ne se plierait pas au règlement en vigueur.
  • 5. L'A.S.B.L. décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets confiés durant le week-end.
  • 6. Les objets invendus et les recettes doivent être retirés le dimanche de 14h à 16h. Passé ce délai, ceux-ci sont considérés comme étant offerts à l'A.S.B.L.
  • 7. L'A.S.B.L. ne garantit pas la vente des objets confiés. Aucun marchandage ne sera accepté au cours de la vente.
  • 8. La bourse est réservée aux particuliers et non aux professionnels. Les déposants doivent être majeurs.


10:57 Publié dans Vie associative | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |