22/10/2012

4ème Provinciale : Superbe rencontre entre le FC Houthem et le leader, le KRC De Panne, 4-4

IMG_4397 (Copier).JPGReprise du championnat de 4ème provinciale ce dimanche après une semaine sans match suite à la contestation des arbitres.

Pour cette rencontre, le FC Houthem recevait le leader du championnat, le KRC De Panne. Le coup d'envoi du match était donné par Charlotte Gruson accompagné du petit Louis Bille (fils de Morgan Bille).

Le match allait se dérouler sous le brouillard qui s’était invité en début d’après-midi.

La rencontre démarrait très fort avec dès la 5ème minute la première alerte pour les locaux mais ils n’allaient pas se laisser faire et à la 22ème minute, c’est Jonathan Bossier qui ouvrait la marque pour les siens, 1-0.

Le FC Houthem n’en restait pas là et se permettait même de mener 2-0 quand à la 26ème minute ce même J.Bossier inscrivait un beau but de la tête. Agréable surprise que nous faisaient les jaunes et rouges et menant au score et avec la manière face au leader.


Les houthémois continuaient sur leur lancée en nous offrant une superbe première mi-temps. Malheureusement à la 38ème minute les visiteurs allaient réduire la marque sur coup-franc. P.Werquin captait la balle mais celle-ci rebondissait sur sa poitrine et retombait dans les pieds d’un joueur adverse qui n’avait plus qu’à la pousser dans les filets, 2-1.

Plus rien n’allait être inscrit et l’arbitre mettait fin à une excellente première mi-temps des houthémois.

La seconde période allait être plus passionnante encore ! Cela débutait très mal pour les locaux qui encaissaient 3 buts pour êtres menés 2-4. Tout d’abord sur une frappe que repoussait P.Werquin mais où un joueur adverse qui suivait la phase égalisait à 2-2. Puis sur corner repris de la tête, 2-3. Et sur un contre après une faute non sifflée pour le FCH, 2-4. On se disait alors que tout était fichu pour les locaux mais c’était sans compter sur la détermination des joueurs de Gaëtan Dehoorter ! Les locaux ne lâchaient rien et dominaient à outrance mais rien ne voulait entrer. Malgré les nombreuses tentatives, il fallait attendre la  75ème minute  pour voir Alexandre Lepercq réduire le score sur coup-franc, 3-4. Les 15 dernières minutes allaient êtres complètement folles ! 3 minutes après le but, un joueur de La Panne allait être exclu pour une seconde carte jaune et le FC Houthem allaient monopoliser le ballon jusqu’au bout. Les adversaires ne traversaient la ligne médiane qu’à de rares exceptions et c’est sur un nouveau coup-franc qu’Alexandre Lepercq égalisait à 4-4. Jusqu’à la fin du match Houthem se créait de nombreuses occasions et aurait pu gagner cette rencontre avec 2 voir 3 buts supplémentaires mais rien n’y faisaient et le score en restait là.

Magnifique rencontres des houthémois qui méritaient la victoire, messieurs on en redemande !

Franck Clarion. (Désolé pour la mauvaise qualité des photos, le brouillard ne nous a pas aidé)

12:09 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |