12/10/2012

Fête des Louches : Une délégation d'Argenton-Les-Vallées sera présente !

jumelages (Copier).jpgEn 2011, à l’occasion de la commémoration du 500ème anniversaire de la mort de Philippe de Commynes (1511 – 2011), la Commission communale des Jumelages a réalisé un travail intense et fructueux !

En effet, l’année dernière est née une belle collaboration avec le Comité de la Fête des Louches. C’est à travers ce partenariat exemplaire qu’un programme d’activités digne de ce nom a pu être mis en place durant le week-end des Louches 2011 : banquet médiéval, expo.,…

Ce partenariat peut aussi être qualifié… d’original, puisqu’en 2011, Cominois et Argentonnais ont eu l’occasion de participer au fameux cortège des Louches, en défilant sur un char, aux premières loges !


Les relations d’amitiés avec les membres du Comité de la Fête des Louches sont réelles puisque le Comité  a proposé à notre Commission des Jumelages de participer chaque année à leur cortège, de par une présence sur un char qu’ils mettent à notre disposition !

Aussi, cette année encore, des membres de la Commission des Jumelages, accompagnés de nos amis argentonnais défileront aux Louches, sur un char  représentant « la libération de Comines » (guerre 40-45). Le week-end à venir s’annonce donc particulièrement festif et riche en activités pour les Cominois et Argentonnais impliqués dans le jumelage…

La délégation argentonnaise arrivera ce samedi 13 octobre en fin de matinée. Un repas en commun, en présence des Argentonnais, de représentants de la Commission des Jumelages et des familles d’accueil, sera pris en toute convivialité à l’établissement « Le Centre » sur la Place Sainte-Anne à Comines. Lundi prochain le 15 octobre, après un week-end chargé, nos amis repartiront pour les Deux-Sèvres.

Une chose est certaine : les relations développées avec le Comité de la Fête des Louches et nos amis argentonnais s’inscrivent dans la pérennité…

10:10 Publié dans Comines-Warneton, Festivités | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |