07/10/2012

4ème Provinciale : Le FC Houthem s'impose face à Lo-Reninge, 3-1

fc houthem,lo-reninge,4eme provincialeLe FC Houthem recevait Lo-Reninge pour la sixième journée de championnat en 4ème Provinciale.

La surprise fût totale quand l’arbitre annonçait que le match allait débuter plus tard que prévu…En effet, toutes les rencontres disputées en Flandre Occidentale étaient retardés pour cause de protestation des arbitres suite à de nombreuses agressions subies lors des journées précédentes.

Revenons à la rencontre, avec pour l’occasion les jeunes U6 qui étaient appelés à monter sur le terrain avec les joueurs. Le coup d’envoi était quand à lui donné par Romain Haghedooren qui évolue au  KSV Roeselare.

Le match débutait sur les chapeaux de roues avec dès la deuxième minute l’ouverture du score par Yendi Carton, 1-0. Mais la joie allait être de courte durée car 3 minutes plus tard les visiteurs égalisaient à 1-1. Un coup-franc bien donné était repris de la tête par un flandrien qui battait Patrice Werquin.


Dans la ½ heure qui suivait Houthem gâchait quelques occasions et Lo-Reninge prenait tout doucement le compteur d’occasions à son compte sans pour cela inscrire le moindre but. Notons la bonne prestation du gardien local Patrice Werquin qui sauvait quelques occasions sérieuses. A la 40ème minute, Jeremy Lepercq se créait une belle occasion mais le gardien adverse était auteur d’un arrêt réflexe, repoussant le ballon en corner. Et sur ce même corner, Quentin Zagula redonnait l’avantage aux locaux, 2-1, juste avant la pause.

En seconde période, on assistait à une belle rencontre assez équilibrée mais le FC Houthem en voulait plus. Les occasions se succédaient, avec Jonathan Bossier qui tentait plusieurs fois sa chance mais qui butait sur un excellent gardien puis par un Jeremy Lepercq qui voyait une de ses frappes mourir sur la transversale puis un but sauvé à même la ligne par un défenseur.

Lo-Reninge se créait tout de même quelques occasions franches mais P.Werquin était aux aguets. Il fallait attendre la 76ème minute pour délivrer les locaux avec un but de Thomas Domingues qui prenait le gardien de vitesse et qui d’un tir croisé inscrivait le 3-1. Houthem prenait définitivement le match en main, multipliant les occasions de but mais plus rien n’allait être inscrit. Score final, 3-1 et une victoire qui fait du bien aux jaunes et rouge qui se déplaceront à Westouter la semaine prochaine. Félicitations à toute l’équipe et une fois de plus, merci aux dirigeant, joueurs et staff pour l’excellent accueil.

Franck Clarion.

20:33 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |