23/09/2012

4ème Provinciale : Le FC Houthem s'incline face à Woesten, 1-2.

IMG_2739 (Copier).JPGCe dimanche, le FC Houthem recevait l’actuel leader du championnat en 4ème Provinciale, à savoir le FC Woesten

Pour cette rencontre, les U11 étaient invités à monter sur le terrain avec les joueurs. Sébastien Dewaest, auteur du but égalisateur du match RMP LOSC B - KSV Roeselare donnait le coup d'envoi.

Le match était lancé et il ne fallait attendre que 3 minutes pour voir les flandriens ouvrir la marque sur leur seconde occasion, 0-1.

Malgré cela les locaux ne se laissaient pas abattre et se créaient même de nombreuses occasions, seule la finition manquait.

Au quart d’heure la domination était houthémoise mais les jaunes et rouge ne parvenaient pas à, inscrire le moindre but.

A la 22ème minute Patrice Werquin plongeait dans les pieds d’un attaquant et le fauchait dans la surface, l’arbitre n’hésitait pas une minute et sifflait penalty. Les flandriens ne se faisaient pas prier et le tir prenait le gardien local à contre pied pour le 0-2.

A partir de ce moment, Woesten reprenait confiance et se créait quelques occasions mais P.Werquin restait vigilant.


Au retour des vestiaires, le FC Houthem prenait le match en main et se créait de nombreuses occasions. Mais à la 50èm minute gros coup de chaud quand le tir d’un flandrien venait mourir à ras du poteau. Le score était toujours de 0-2 mais les locaux méritaient mieux au vu de ce qu’il montrait. Il faut dire qu’ils n’étaient pas aidés par l’arbitre, qui perdait les pédales en sifflant tout et n’importe quoi.

Mais à force de persévérer les locaux allaient réduire le score à 1-2 par Corentin Valles juste monté au jeu. Corentin qui se créait même une énorme occasion mais son tir venait mourir sur la transversale, Jeremy Lepercq qui avait bien suivi ne parvenait pas à égaliser.

Le score ne changeait plus et alors que la pluie venait perturber la fin de rencontre, l’arbitre sifflait la fin du match après avoir distribué un carton jaune à P .Werquin…

Aujourd’hui on a assisté à une rencontre agréable et Houthem aurait sans doute mérité au moins le nul !

Franck Clarion

21:58 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |