21/09/2012

Deux jeunes cominois se lancent un défi, participer au 4L Trophy 2013 !

4L (Copier).jpg
La 4L exposée lors de la fête de la bière du Lion'S Club  

Le 14 février 2013 s’élancera de Paris et de Bordeaux un évènement étudiant hors du commun, le 4L Trophy !

Ce challenge est réservé aux étudiants et parmi près de 2400 jeunes, deux cominois se sont lancés un défi extraordinaire, préparer une voiture et tenter de prendre part à ce Raid Aventure dans le désert marocain à bord d’une Renault 4L !

Cédric Deconinck, âgé de 22ans est en troisième année ingénieur civil orientation mécanique et génie civil. « Ce qui m’a convaincu de participer à ce rallye, c’est avant tout l’aventure humaine et les valeurs que ce projet représente. C’est une année de préparation, d’organisation, de démarches et de rencontres afin de réaliser une expérience fantastique et inoubliable ».

Tom De Cooman est âgé de 23 ans et a étudié les ressources humaines à l’UCL. « Aider les jeunes à se développer en réalisant une expérience hors du commun. Voilà mes principales motivations. Je compte également me dépasser en apprenant de nombreuses choses utiles à ma vie future : organisation, prise de responsabilités, connaissances en vente, marketing,…La solidarité est un mot qui m’est cher. Et j’aimerai, en participant au 4L Trophy 2013, apporter ma pierre à l’édifice ».


IMG_2249 (Copier).JPG

Le parcours consiste en une semaine de pistes, de dunes et de somptueux paysages qui conduira les 4L jusqu’à l’arrivée à Marrakech le 24 février.

Mais bien sûr, tout cela a un coût ! A titre d’exemple, on parle de 3150€ de frais d’inscription (inscription pilote, copilote et véhicule, bateau aller-retour pour la traversée de Gibraltar, l’hébergement, l’assistance médicale et technique, la communication et la médiatisation du Raid, la soirée de clôture à Marrakech. Il faut ajouter à cela 1500€ d’achat du véhicule, 900€ d’essence et péages, 1000€ de préparation de véhicule, 600€ d’assurances, 900€ de budget communication. Tout cela pour un total de 8050€ (budget prévisionnel estimé par les organisateurs du raid) ! 

IMG_2251 (Copier).JPG

C’est pour cela que les deux amis lancent un appel aux sponsors. Tout d’abord de petits sponsors pour couvrir l’organisation d’un « souper de pré-départ » qui se déroulera en octobre, d'une soirée dansante avec tombola mais aussi de plus gros sponsors pour les aider dans leur projet. Plusieurs places sont disponibles sur la voiture pour apposer votre logo en tant que sponsor.

Le Lion’s Club de Comines-Warneton a d’ores et déjà apporté son soutien à l’aventure tout comme la Brasserie Bataille-Dumortier, Tanghe Printing, CLUN Informatique, Euro-Brico Center, La passion des terroirs, Steffix.com, Ets Karl Bouvé, VDS Grimme, Flyprint, HMPnet.be (qui propulse également le site internet)…alors pourquoi pas votre société ?

Pour les aider, ils vous proposent des encarts publicitaires sur leur 4L aux tarifs ci-après.

Logos et tarifs.jpg

Votre logo sera exposé sur la voiture pour une période d’un an. Sachez qu’ils sont également intéressés par toutes autres formes de sponsoring (matériel sportif et scolaire, matériel présent dans votre magasin, essence, …).

Un site internet est mis en ligne : http://www.cominmaroc.be/

Franck Clarion

10:53 Publié dans Comines-Warneton, Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |