17/09/2012

4ème Provinciale : Le FC Houthem s'incline à Jonkershove, 2-1

Premières.JPGLa première mi-temps sera très partagée entre les deux équipes. Les deux équipes auront des opportunités de prendre l'avantage à la marque. Elles se créeront même des occasions très franches.

A la 20', un attaquant de Jonkershove se retrouve seul face à Patrice Werquin qui repousse superbement. Serge Debue intervient et dégage le ballon.

A la 35', une magnifique tentative de Jean-Paul Andries s'écrase sur le poteau gauche du gardien de Jonkershove.

Score à la mi-temps 0-0.

En deuxième mi-temps, le FC Houthem menera rapidement à la marque.
A la 48', Serge Debue frappe au but. Un défenseur de Jonkershove repousse. A l'affût, Jean-Paul Andries réalise un beau geste technique avant de tromper le gardien de Jonkershove. 0-1.


Rapidement, le FC Houthem aura même une belle opportunité de doubler la marque.
A la 51', sur corner houthémois, la défense de Jonkershove repousse. A la hauteur du grand rectange, Florentin Delbecque tente une superbe volée. Le ballon effleure la lucarne droite.

Les locaux tenteront alors de prendre le dessus sur des houthémois courageux et volontaires. Et à la 75', ils égaliseront par l'entremise de Frederik Blondelle. 1-1.

A la 80', suite à un duel dans le grand rectangle, tous les houthémois s'attendent à ce que l'arbitre donne une faute au FC Houthem. Coup de théâtre, il accorde plus que généreusement un pénalty à Jonkershove (le troisième depuis le début de la saison pour cette équipe)... Kristof Delheye (meilleur buteur de la série l'année dernière) transforme malgré la belle anticipation de Patrice Werquin.  2-1.

A partir de ce moment, les houthémois se rueront devant le but de Jonkershove mais ils n'arriveront pas à obtenir le match nul qu'ils méritaient largement.

L'équipeWerquin Patrice, Poissonnier David, Debue Serge, Lepercq Alexandre, Zagula Quentin, Trannoy Alexandre, Andries Jean-Paul, Domingues Thomas, Bossier Jonathan, Vankerckhove Jonathan, Delbecque Florentin, Declerck Julien (62'), demoen Michael (70'), Fauquenoit Sébastien (81') et Colnot Sébastien.

Merci à F.Vancoillie pour les infos

15:44 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |