09/09/2012

3ème Provinciale : La Jespo s'incline sur son terrain face à Proven, 0-1

IMG_1332 (Copier).JPGCe dimanche la Jespo accueillait le TSC Proven en championnat de 3ème Provinciale pour son premier match à domicile de la saison.

Le match débutait calmement, il fallait attendre la 5ème minute pour voir la première occasion de Proven mais qui ne donnait rien.

La Jespo se défend bien mais ne parvient pas à s’approcher du but et c’est au contraire les flandriens qui prenaient le match en main.

A la demi-heure, Proven tentait plusieurs fois sa chance mais ne parvenait pas à inscrire le moindre but. Il fallait un grand Dylan Vancraeybeck pour sauver le 0-1 d’un arrêt magistral peu avant la pause.

En fin de première période, la Jespo se créait deux occasion mais sans parvenir à ouvrir le score.


En seconde période la Jespo revenait avec de meilleures intentions mais le jeu se limitait souvent au milieu de terrain, Proven défendait bien et les quelques occasions ne donnaient rien. A la 54ème sur un coup franc pour Proven, Gérald Debreuck repoussait le centre et la reprise d’un fladrien venait mourir sur la barre, première grosse alerte. Il ne fallait attendre que deux minutes pour voir Proven ouvrir la marque sur un coup franc repris de la tête, 0-1.

Juste quelques minutes après on croyait au 0-2 mais le gardien local se faisait bousculer et le but inscrit était donc refusé pour une faute.

A la 69ème minute une très belle action des locaux obligeait le gardien flandrien à se coucher.

A la 87ème la Jespo héritait d'un coup-franc magistralement tiré mais le gardien de Proven plongeait bien pour éviter l'égalisation.

Malgré quelques incursions et quelques tentatives la Jespo ne parvenait pas à revenir et l’arbitre sifflait la fin du match.

Nous n’avons pas assisté à une grande rencontre. Dans l’ensemble Proven a dominé mais ce n’était pas non plus à outrance. Le score paraît assez logique sur l’ensemble du match.

Franck Clarion

18:49 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |