08/09/2012

Fête des Moissons : Ouverture officielle des festivités

IMG_0935 (Copier).JPG
Ouverture officielle 

Après la cérémonie du Last Post, direction Comines, ou plus exactement Ten-Brielen pour l’ouverture officielle de la fête des moissons 2012. Et c'est donc désormais parti pour 4 jours de festivités.

André De Campenaere a tout d’abord pris la parole pour remercier tout le monde d’être venu car pour le comité c’est une forme de soutien et surtout d’encouragements pour la continuité des festivités.

Le meunier a ensuite demandé aux personnalités politiques de se prêter au jeu des « Cucurbitades ». Je sais c’est un nom barbare mais on comprend mieux quand on explique vous verrez…

Le but pour les politiciens de tous les partis et de peser une cucurbitacée, ici un potiron, et d’en estimer le poids. Le principe est simple, le potiron a été préalablement pesé par le comité et le politicien qui s’est approché le plus de la réalité remporte le concours.


IMG_0971 (Copier).JPG
De nombreuses personnalités politiques présentes... 

Après 3 années de règne, Philippe Mouton a passé la main Stéphane Dejonghe qui a estimé le potiron à 10kg800, le poids réel était de 10kg400.

IMG_1001 (Copier).JPG
Hommage au dernier meunier, Jean-Baptiste Soete 

Venait ensuite la présentation de la nouvelle Baptiste. Après un film de présentation et les explications de Vincent Bataille et Guy Tordeurs, venait le temps de la dégustation et une chose est sûre, elle est excellente ! (Nous y reviendrons mais votre serviteur a un peu mal au crâne aujourd'hui...).

IMG_0997 (Copier).JPG
François Ramon toujours autant apprécié 

La soirée s’est ensuite poursuivie avec le concert du chouchou de ces dames, à savoir François Ramon qui a enchanté le public avec ses chansons et ses reprises de Frank Michael.

François, très abordable s’est prêté au jeu des dédicaces et a posé pour la photo avec de nombreuses personnes.

IMG_1020 (Copier).JPG
Laurent de la sono Flashdance 

La sono Flashdance et son DJ, Laurent Becarren a enflammé la piste de danse avec de la variété d’hier et d’aujourd’hui..

Pas de doute il fallait se trouver sous le chapiteau de la fête des moissons pour passer une excellent esoirée pleine de surprises !

Franck Clarion.

12:51 Publié dans Festivités | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |