02/09/2012

4ème Provinciale : Houthem remporte son premier match face à Merkem, 2-1

IMG_0743 (Copier).JPGCe dimanche le FC Houthem entamait son championnat de 4ème Provinciale en recevant Merkem.

L’objectif affiché est d’atteindre les barrages pour les gars de Gaëtan Dehoorter. Pour l’occasion, les joueurs étaient invités à monter avec leurs enfants (voir notre photo).

Houthem entamait bien sa rencontre même si durant les premières minutes l’équipe cherchait ses marques. Merkem tentait sa chance mais à la 8ème minute, le nouveau venu, Jean-Paul Andries trouvait le chemin des filets et les locaux menaient donc 1-0.

En suite les visiteurs prenaient un peu le jeu à leur compte et à la 22ème minute Patrice Werquin déviait un tir sur le poteau.

A la 30ème minute les flandriens allaient égaliser. Patrice Werquin sortait un tir des deux poings et se faisait bousculer, ce qui aurait pu valoir une faute mais l’arbitre laissait continuer et un joueur de Merkem reprenait de volée pour inscrire le but, 1-1.


A partir de ce moment Merkem prenait franchement le jeu en main et tentait de nombreuses fois de doubler la mise mais Patrice Werquin veillait au grain.

Le score n’allait plus évoluer jusqu’à la mi-temps.

En seconde période Jeremy Lepercq lançait bien Jean-Paul Andries mais trop excentré, le tir de ce dernier passait à côté des cages.

A la 50ème Merkem héritait d’une grosse occasion mais P.Werquin était de nouveau sur la trajectoire.

Houthem subissait et enchaînait les fautes. L’arbitre sortait les cartons mais (à mon avis) était trop sévère pour le FCH alors qu’il laissait passer de vilaines fautes et obstructions des flandriens.

Les occasions se succédaient pour Merkem mais à la 77ème minute Jonathan Vanckerckove se présentait au bord du rectangle, le gardien adverse plongeait dans ses pieds mais le ballon passait au-dessus et allait mourir dans les filets, 2-1.

Jeremy Lepercq aura l’occasion d’inscrire le 3ème but mais son tir venait s’écraser sur le poteau. A la dernière minute l’arbitre refusait un but de Merkem sur hors-jeu et sifflait la fin du match.

Premier match et première victoire pour les houthémois qui débutent donc bien le championnat. Certes ce fut dur mais l’essentiel est acquit, les 3 points. La semaine prochaine, Houthem se rendra à Zillebeke.

La compo : Patrice Werquin (gardien), D.Poissonnier, S.Debue, A.Lepercq, Q.Zagula, T.Domingues, P.Andries, J. Vankerckove, J.Lepercq, A.Trannoy, C.Valles, C.Descan, F.Delbecque, F.Burgo, L.Werquin

Franck Clarion 

18:32 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |