27/08/2012

Ducasse 5 chemins : Retour vers le passé avec "Les moments d'histoires"

IMG_0467 (Copier).JPGLe fil rouge de cette 82ème édition de la ducasse des 5 chemins étaient bien sur les « moments d’histoire ».

Un énorme camp a de nouveau pris ses quartiers dans les jardins du home Paul Demade.

Cette gigantesque fresque historique séparé en plusieurs époques différentes a ravi les nombreuses personnes qui l’ont visité durant le week-end.

Imaginez-vous, des apaches qui campent non loin de Texas Rangers, des confédérés  sudistes qui font face aux nordistes de l’époque de la guerre de sécession et tout cela sous l’œil des artisans de l’époque médiévale…Présents également le souvenir des guerres 14-18 et 40-45 avec entre-autre, notre ami François Makelberg.

Pour cette 6ème édition, plus d’une centaine de figurants se sont installés sur les pelouses du home pour reconstituer 5 camps historiques.


En plongeant au cœur du camp on pouvait assister à la vie telle qu’elle l’était à l’époque. Tir à l’arc, fabrication d’objets d’époque, construction d’une hutte d’indien, danse, reconstitution de combats armés entre nordistes et sudistes et tout cela sous la surveillance des redoutables Texas Rangers, tout y était pour plonger dans l’histoire tout en s’amusant. .

Chère à Bernard Langedock et Bruno Vandereecken, cette nouvelle édition aura tenu toutes ses promesses.

Lors de notre visite, nous avons rencontré Jean-Pierre, sculpteur, nous y reviendrons avec un portrait qui lui sera consacré. En attendant voici de nombreuses photos des différents camps présents cette année.

Franck Clarion.