27/08/2012

Comines : De bien belles voitures au Old-Timer Trip du Rotary !

IMG_0254 (Copier).JPGCe dimanche matin le Rotary Club organisait sa 8ème randonnée pour véhicules anciens en prélude de leur traditionnel repas champêtre. 8ème édition, 8ème réussite !

Ce sont plus de 100 équipages qui ont répondu présents et qui se sont présentés sous le marché couvert de Comines.

Les bénéfices, qui sont toujours destinés à soutenir des actions sociales locales, serviront cette année à soutenir l’asbl André contre la SLA (http://www.andrecontrelasla.be/).

Les amateurs de belles machines auront trouvé sur le site tout ce qu’ils attendaient ! Que ce soit des « tacots » des années 30 aux Porsche 911, en passant par les Mustangs, Rolls-Royce, MG et Alfa Roméo et autres Citroën DS, ces ancêtres font toujours autant rêver.

J’en ai rencontré plus d’un qui avait les yeux pétillants à l’approche de ces magnifiques véhicules.


Après avoir réglé les modalités d’inscriptions, les équipages ont reçu le petit déjeuner et le road-book avant de prendre le départ vers 9h00.

Cette année le thème était l’art, la sculpture et les bâtiments. Le parcours d’environ 85km a traversé le grand Comines, le nord de la France et le Heuvelland.

Le parcours prévoyait un passage sur le mythique circuit de speedway de Warneton tant apprécié par les pilotes lors de la précédente édition.

L’arrivée était prévue vers 11h30 au Domaine pour le traditionnel repas champêtre du Rotary Club, nous y reviendrons.

Voici quelques photos prises au marché couvert avant le départ et du côté du Busschemeersch à Ploegsteert en compagnie de Jean-Michel Van Elslande 

Franck Clarion