19/08/2012

Comines : Noces d'Or des époux Loor-Clauw

IMG_9235 (Copier).JPGCe samedi en fin de journée, on célébrait les noces d’or de Madame Cécile Clauw et Emile Loor.

Née à Poperinge le 3 décembre 1939, Cécile a été femme au foyer. Emile est né à Poperinge le 5 mars 1940 et a débuté sa vie professionnelle en boucherie. Il a ensuite intégré l’usine textile Urgé à Wervicq Sud ou il officia en tant que cariste durant 33 ans. Il a également été dans l’armée, tout d’abord à Turnhout où il a fait ses classes et durant 15 ans à Soest en Allemagne.

Ils se sont rencontrés lors d’un bal donné à Proven, Emile habitait alors Stavele.

Et c’est le 18 août 1962 à 8h30 que Cécile et Emile se sont mariés devant l’Officier d’Etat Civil Henry d’Udekem d’Acoz, Bourgmestre et résident à Comines depuis lors.

De leur union est né Ronny (qui a 3 filles, 2 petites filles et 2 petits-fils), Rudy (qui a 2 fils) et Sonia (qui a 1 fille).


IMG_9272 (Copier).JPG

Emile est passionné de foot mais surtout de cyclisme. Il fait partie de l’organisation de courses à Comines et connaît toutes les courses existantes. Son cycliste préféré était Gilbert Desmet de Roulers, il l’a d’ailleurs suivi sur le Tour de France. Il s’est régulièrement rendu en Espagne et en Italie où il suivait un certain Frank Vandenbroucke….

Il possède plus de 200 livres de toutes les courses cyclistes et pourrait vous donner le palmarès de n’importe quelles courses belges ! Il est également un grand fan de Johan Museeuw. Il nous dit que sont seul regret est que dans le temps les coureurs étaient abordables, on pouvait discuter poser des questions mais que depuis que ce sont des stars ce n’est plus la même chose.

Dans la salle du conseil était présente la plus petite de la famille, Nedina âgée de seulement 3 semaines et demi.

Souhaitons encore beaucoup de bonheur à Cécile et Emile ! 

Franck Clarion