12/07/2012

Le Gheer : Paula et Camille fêtent leurs 60 ans de mariage avec les résidents de "L'Orée du bois"

IMG_0251-Copier.jpgComme nous vous le relations dans un précédent article, Camille Es et Paula Swaels fêtent leur 60 ans de mariage cette année.

Après la réception en compagnie des autorités communales, Camille et Paula invitaient les résidents du home « L’Orée du Bois » à fêter ces noces de diamant en leur compagnie.

Tous les résidents ont répondu présents et la salle des fêtes était bien remplie. La directrice, madame De Nolf a pris la parole pour rendre hommage aux deux époux :


IMG_0258-Copier.jpg

« Chère Paula, cher Camille, vous pouvez être fiers de vos noces de diamant. Elles symbolisent la beauté et la longévité de votre couple. Vos liens forts font écho aux mots de Blaise Pascal : « L’amour n’à point d’âge, il est toujours naissant ». Vos noces de diamant sont pour nous tous un témoignage de la force et du respect mutuel au sein de votre couple. Vos 60 ans de mariage sont une réussite sur laquelle, le temps d’un anniversaire, nous pouvons méditer. Votre amour a vaincu bien des épreuves. Et malgré celles-ci la tendresse et l’intégrité de votre couple sont toujours réalité. C’est un réel honneur pour nous d’être parmi vous pour célébrer votre anniversaire. Alors au nom de mon équipe, des résidents et moi-même, veuillez recevoir toutes nos félicitations ».

IMG_0249-Copier.jpg

Paula s’est ensuite levée pour nous chanter une petite chanson sur l’amour et le mariage. Et malgré les petits trous de mémoires suite au trac (eh oui, chanter devant un public nombreux n’est pas chose facile), sa petite voix tremblante a donné beaucoup de joie aux autres personnes présentes.

Venait ensuite le temps de prendre le verre de l’amitié ainsi qu’une part de ce beau et grand gâteau avant de poser pour les photos.

Franck Clarion – Sandy Sutherland