09/06/2012

Warneton : 450 marcheurs pour soutenir Églantine !

IMG_2111 (Copier).JPGCe matin toute l’équipe de l'asbl "Un Geste-Un Espoir" ainsi que les nombreux bénévoles étaient sur le pied de guerre dès 7h30 pour accueillir les personnes qui étaient inscrites à la randonnée pédestre organisée pour soutenir Eglantine. 

Le compteur était figé à 350 personnes ce vendredi soir, ce qui était déjà plus qu’espéré mais les organisateurs se sont vite rendus compte qu’il y aurait bien plus de monde quand les premières personnes non inscrites se sont présentées à l’accueil des 8h45.

Et ce sont approximativement 450 personnes qui se sont rendues à l’ancien arsenal de Warneton pour parcourir, soit les 1,5km, soit les 7,2 km


Johnny et son équipe avaient minutieusement préparé les deux parcours qui traversaient la campagne et l’agglomération de la cité des mountches.  Les organisateurs ont également pu compter sur les bénévoles du cyclo-club bizétois pour assurer la sécurité lorsqu’il fallait traverser un axe important.

On a ainsi pu rencontrer de nombreux élèves de l’Institut Saint-Henri où est scolarisée Eglantine, mais aussi de nombreux anonymes et de nombreux clubs de l’entité comme le Gym Club de Warneton (venus à près de 50), mais aussi l’amicale des marcheurs de Warneton et l’école canine « La patte dans la main » accompagnée de quelques chiens. Les organisateurs ont été fortement touchés par le geste du club ploegsteertois  « Marche nature » qui, par la voix de son président André Pauwels, a remis la somme de 150€.

Si quelques averses sont venues perturber la matinée, les marcheurs n’en auront pas tenu compte et ont félicité l’organisation pour son sérieux. L’heure était venue pour les participants de prendre un bon verre ainsi qu’un sandwich qui était offert à chaque personne inscrite.

Un poster géant estampillé « Églantine » ainsi qu’un livre d’or ont été signés par les marcheurs et sera remis à la petite dès que possible.

L’asbl et les bénévoles tiennent à remercier les nombreux commerçants qui ont participé à l’effort, le cyclo-club bizétois pour la sécurité, l’Institut Saint-Henri de Warneton, l’Administration Communale de Comines-Warneton, les personnalités politiques présentes et qui ont participé à la randonnée ainsi que le service des sports de Comines AGISC. Ils remercient également toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, permis à cette opération de connaître un tel succès et notamment la presse et les nombreux blogueurs de l’entité qui se sont rendues sur place pour immortaliser l’évènement.