23/05/2012

Ouverture des magasins de Wervik et Comines la semaine prochaine

lidl2.jpgWERVIK/COMINES – Le Lidl de la Chaussée de Wervicq à Comines et le Lidl de la Menenstraat à Wervk ouvrent leurs portes le mercredi 30 mai. Ces deux surfaces commerciales vastes et attrayantes s’inscrivent dans la stratégie locale de la chaîne de supermarchés visant à remplacer trois anciennes filiales dans le triangle formé par Menin, Wervicq et Comines. « Aucun emploi ne sera supprimé », affirme Lidl. « Mieux : nous cherchons encore cinq collaborateurs. »

Le nouveau Lidl de Comines ouvrira sur la Chaussée de Wervicq, près de la zone industrielle, au nord du centre-ville. Le choix de la nouvelle implantation du magasin de Comines ne peut être dissocié de celui du nouveau supermarché de Wervicq. Ensemble, ces deux magasins optimisent la situation de Lidl dans la région du tabac. « À Wervicq, le magasin se décale en direction de la frontière avec Menin. À Comines, nous faisons de même, en direction de Wervicq. En implantant les deux magasins aux frontières communales, nous sommes en mesure d’atteindre avec deux supermarchés le public des trois anciens magasins », explique le porte-parole de Lidl, Pieterjan Rynwalt. « Nous facilitons cette stratégie en ouvrant simultanément les deux magasins et en engageant du personnel bilingue à Comines. »


Le nouveau magasin d’une superficie de 999 mètres carrés s’inscrit dans l’image moderne des magasins de Lidl. « L’apparence de ce magasin sera totalement différente de celle de l’ancien supermarché. Nous avons opté pour un aménagement attrayant avec un auvent en acier et des murs rouge brique. L’intérieur sera plus lumineux et donnera une réelle sensation d’espace aux clients. En d’autres termes, il sera encore plus agréable d’y faire ses courses », affirme Pieterjan Rynwalt.

Bien que Lidl ferme trois filiales et n’en ouvre que deux, aucun emploi ne sera perdu. « Il s’agit de grands magasins avec des heures d’ouverture plus étendues qu’auparavant. Avant, les clients pouvaient faire leurs courses jusqu’à 18h30, désormais ce sera jusqu’à 20h. Nous avons donc besoin de plus de personnel par magasin. En outre, certains collaborateurs nous ont demandé de pouvoir travailler plus près de chez eux, par exemple dans les Lidl d’Ypres ou de Wevelgem. » La chaîne de supermarchés est toujours à la recherche de cinq collègues pour ses deux nouveaux magasins.

Les nouveaux magasins ouvriront mercredi matin (le 30 mai), mais les habitants du quartier sont les bienvenus dès le mardi 29 mai à partir de 18h30 afin de découvrir le Lidl et son assortiment, et de trinquer avec le personnel en l’honneur de cette inauguration. En revanche, ils ne pourront pas encore y faire leurs courses. Pieterjan Rynwalt : « Nous fêterons le réaménagement du Lidl dans la région du tabac par quelques actions ludiques. Nous tirerons par exemple au sort quelques gagnants d’une minute de shopping gratuit parmi toutes les personnes qui se présenteront sur le parking mercredi avant l’heure d’ouverture. Nous organiserons également diverses actions de réduction. »

15:11 Publié dans Comines-Warneton | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |