06/05/2012

4ème Provinciale : Match nul entre le FC Houthem et Woesten

IMG_4301 (Copier).JPGPour son dernier match de la saison à domicile, le FC Houthem recevait Woesten ce dimanche. Le coup d'envoi était donné par Aimé Breyne, mais nous y reviendrons dans un prochain article.

En cas de victoire, Woesten assurait une place pour les barrages mais un nul ne les éliminaient pas de la course.

En première période les plus belles actions étaient à mettre dans le rang de Woesten même si Houthem ne se laissait pas impressionner.

A la 9ème minute Woesten manquait d’ouvrir le score mais le ballon venait s’écraser sur la transversale.

Houthem se montrait plus offensif au quart d’heure mais ne parvenait pas à marquer.


A la 34ème minute, sur une faute dans le rectangle de Greg Pattyn (très légère) l’arbitre siffle penalty. Pat Werquin est pris à contre pied et les flandriens mènent au score, 0-1.

Plus rien n’allait être inscrit jusqu’à la pause malgré une superbe frappe de Jeremy Lepercq qui passait malheureusement à côté.

On démarrait la seconde période et Houthem se montrait bien mieux qu’en première mi-temps. A la 48ème minute sur un corner, la défense flandrienne dégage mais Alexis Flament qui avait bien suivi armait une reprise qui venait mourir dans le plafond du but, 1-1.

Le FC Houthem joue bien mieux et se créé de nombreuses occasions mais sur l’une d’elles, Woesten lance une contre-attaque et l’attaquant vient seul défier et battre P.Werquin pour le 1-2. On jouait la 63ème minute.

Il fallait attendre plusieurs incursions locales et une superbe passe de Julien Declercq pour voir Jeremy Lepercq égaliser, 2-2.

Les deux équipes tentent le tout pour le tout mais ne parviennent pas à prendre l’avantage malgré une belle tête de Julien Declercq sur corner et une occasion de tuer le match de Woesten en toute fin de rencontre. Match nul mérité pour les houthémois qui joueront leur dernier match la semaine prochaine à Lo-Reninge.

Franck Clarion

18:07 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |