05/05/2012

Warneton : Le personnel mis en valeur pour les 20 ans de l'Orée du Bois

oree du bois.JPGCe week-end, « L’Orée du Bois » fête ses 20 ans et ce vendredi les responsables du home tenait à mettre en valeur son personnel lors d’une réception.

Il y a 20 ans, en 1992, naissait la maison de retraite située au Gheer. Il n'y avait en temps là que onze pensionnaires. Aujourd'hui elle possède 177 lits agréés dont 3 lits courts séjours, 38 lits MRS et deux services reconnus par la Région Wallonne pour leur accueil de la personne âgée désorientée.  

C’est en présence de Monsieur le Bourgmestre, Gilbert Deleu, de la première Echevine, Marie-Eve Desbuquoit et du conseiller communal David Kyriakidis que la responsable, madame Christelle De Nolf, a pris la parole pour rappeler qu’au travers de ces années son équipe a montré ses capacités d’adaptation. Adaptations liées aux obligations de la vie, de l’économie, des décisions politiques ou encore de l’évolution de la population.

Elle rappela que cela n’a pas toujours été évident mais que l’effort commun méritait d’être mis en avant.

« L’Orée du Bois » est restée, grâce au professionnalisme du personnel, une maison de repos avec des soins et des services de hautes qualités, où il fait bon vivre dans le respect de tout un chacun et dans un esprit de convivialité.


« Ce soir je tiens à saluer votre vitalité et vos combats dans notre secteur professionnel. Mais également le parcours admirable des 20 ans de « L’Orée du Bois » qui s’est transformé, adapté, innové pour faire face aux demandes de plus en plus exigeantes et nous permettre d’exister, de travailler à travers et avec nos valeurs, celles de notre groupe « Armonéa » ; la qualité, le respect, l’engagement et l’innovation » dira Christelle De Nolf.20ans oree.JPG

Elle citera Robert Zend (poète hongrois) : « Ce que nous avons en commun, c’est d’êtres tous différents » et terminera par « 20 ans c’est beaucoup et ce n’est rien car le meilleur reste à venir. Mr Uytterschaut, président du groupe prendra également la parole tout comme notre Bourgmestre. Tous deux reviendront sur l’importance d’offrir des services de qualité et sur les valeurs importantes que le personnel met en pratique.

Vint ensuite le moment de féliciter les membres du personnel qui travaillent depuis plusieurs années dans la maison de repos. Valérie Bonte, Nathalie David, Laetitia Bonte, Laetitia Marcourt et Carine Tanghe pour leurs dix années de services. Fanny Pouiller et Rita Mouton pour leurs 20 ans au sein de la maison de retraite. Tout le monde s’est ensuite réuni pour boire le verre de l’amitié et déguster quelques sandwichs.

Franck Clarion

21:20 Publié dans Comines-Warneton, Société | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |