12/04/2012

3ème Provinciale : La Jespo écrase Geluveld, 4-0

IMG_2530 (Copier).JPGLa Jespo recevait Geluveld ce mercredi soir pour un match qui avait été annulé à cause des intempéries en mars.

Les cominois prenaient le match en mai d’entrée de jeu et se créaient de nombreuses occasions mais le gardien de Geluveld était très bon dans ses buts et retardait l’échéance pour les locaux. A la 14ème minute, la Jespo aurait pu bénéficier d’un penalty flagrant quand un joueur se faisait faucher par le gardien dans le rectangle mais l’arbitre en décidait autrement et ne sifflait même pas faute.

Les occasions se succédaient pour les locaux mais le gardien était toujours sur la bonne trajectoire. Il fallait attendre la 30ème minute pour voir les flandriens se créer leur première réelle occasion mais le gardien local, Quentin Domingos qui remplace Jeoffrey Thunes blessé était vigilant. 


A la 36ème minute, les cominois héritaient d’un coup-franc et il fallait une superbe détente du gardien flandrien pour empêcher le premier but.

Alors qu’on se dirigeait tout doucement vers la mi-temps, un nouveau coup-franc était sifflé à 20 mètres du but. Jordan Lalesnel propulsait le ballon dans les filets et la Jespo menait 1-0 ce qui était plus que mérité.

En seconde période, on sentait Geluveld un peu plus entreprenant, les flandriens se créaient quelques occasions mais Q.Domingos montrait à tous qu’il n’était pas là par hasard et stoppait toute tentative des adversaires.

A la 63ème minute une nouvelle grosse occasion pour la Jespo mais une fois de plus l’excellent gardien de Geluveld nous gratifiait d’une belle parade pour sortir le ballon.

A la 68ème minute sur un centre venu de la droite, un attaquant flandrien reprenait de la tête et cadrait mais Quentin stoppait le ballon. Et sur la relance, la Jespo allait inscrire le second but de la rencontre par Morgan Tricot, 2-0. A partir de ce moment la Jespo allait dominer outrageusement et 3 minutes plus tard Anthony Anthunes  plantait le 3-0. A la 85ème minute un tir des 40m venait lober le gardien flandrien qui était bien trop avancé et c’est Morgan Tricot qui inscrivait son doublé pour le 4-0. Geluveld tentait le tout pour le tout pour réduire le score mais n’y parvenait pas. On retiendra l’excellente prestation du jeune gardien de la Jespo en seconde période. L’arbitre mettait fin à la rencontre.

Une superbe rencontre des cominois qui ont dominé de bout en bout et se sont logiquement imposés.

Franck Clarion

10:08 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |