26/03/2012

4ème Provinciale : Houthem s'incline face à Voormezele, 0-2

fc houthem,4eme provinciale,gs voormezele,football provincialLe FC Houthem recevait le GS Voormezele ce dimanche pour le compte du championnat de 4ème Provinciale.

Une équipe flandrienne qui était placée à 3 points juste derrière le FCH.

Dès la première minute, les locaux se créaient une belle occasion mais le ballon passait à côté.

Le premier réel tir au but venait de Corentin Valles qui plaçait la balle au-dessus à la 7ème minute.

A la 14ème minute Christophe Werquin frappait mais la balle passait à côté. Les joueurs d’Houthem manquaient pas mal d’occasions et on espérait qu’ils n’allaient pas le regretter.

Ensuite le jeu s’équilibrait un peu et tout doucement Voormezele revenait dans la partie.

Et à la 25ème minute, les flandriens se procurait une grosse occasion mais le ballon terminait sa course dans le petit filet. L’alerte était donnée puisque 1 minute plus tard une nouvelle tentative d’un visiteur venait mourir sur la latte de Davy Gryson qui remplace P.Werquin blessé. 


Les flandriens avaient le jeu en main et Houthem courait après le ballon. Et ce qui devait arriver arriva puisque Voormezele ouvrait la marque à la 27ème minute, 0-1.

Mais les flandriens ne s’arrêtaient pas là puisque à la 29ème un nouveau tir venait taper le poteau.

Houthem tentait tout de même de redresser la barre et peu avant la mi-temps, un superbe envoi des 25m de Julien Declercq venait buter sur le poteau. Le score allait en rester là jusqu’à la pause.

En seconde période, Les locaux revenaient avec de meilleures intentions et coup su coup C. Valles et J. Vankerckhove se procuraient des occasions mais ne parvenait pas à tromper le gardien.

A partir de la 20ème minute, les esprits s’échauffaient un peu et l’arbitre mettait une carte jaune à un joueur de Voormezele. Notons aussi que si l’arbitre a été bon dans l’ensemble il y a quelques phases litigieuses de Voormezele  qui auraient pu êtres sanctionnées, ce qui a eu pour effet d’énerver quelques supporters. Quelques noms d’oiseaux ont fusés et l’arbitre a demandé au délégué de les calmer.

A la 35ème minute un joueur de Voormezele partait seul face au gardien mais plaçait à côté.

A la 37ème minute, Coup-franc pour les visiteurs. Une superbe frappe qui partait au but mais un défenseur était là pour sauver le but à même la ligne.

A la 40ème minute, sur un tir d’A. Flament dévié par un défenseur on pensait que l’égalisation était arrivée mais le gardien captait bien la balle. Rien ne semblait vouloir entrer. Houthem poussait de plus en plus mais à force de se découvrir les contres se multipliaient et à la 44ème minute un joueur flandrien se présentait seul face au gardien, mais Davy stoppait l’envoi du pied droit.

On s’attendait au coup de sifflet final quand Voormezele venait tuer les espoirs des locaux en inscrivant le second but de la partie, 0-2. L’arbitre sifflait la fin du match après quelques minutes supplémentaires dues aux arrêts de jeu.

Franck Clarion

11:29 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |