11/03/2012

3ème Provinciale : La Jespo écrase Koekelare, 5-0

gérald de breuck,jespo,comines-warneton,koekelare,3ème provinciale,foot provincialCe dimanche la Jespo recevait le VK Koekelare pour le championnat de 3ème Provinciale.

Une équipe à la portée des cominois sur le papier mais au match allé le match s’était soldé sur un nul blanc 0-0.

Après une semaine quelque peu agitée au sein du club, les joueurs se devaient de faire honneur aux supporters, à la direction et surtout à leur nouveau coach, Gérald Debreuck.

Gérald, qui a joué dans de grands clubs s’occupait jusqu’alors de l’équipe des jeunes U10, chose qu’il continuera à faire malgré sa place de T1 de l’équipe élite.

Le début de match était assez équilibré, des occasions de part et d’autres mais la Jespo était clairement pus dangereuse que son homologue flandrienne. En moins de 6 minutes les cominois se créaient 3 occasions franches mais les tirs passaient soit au–dessus, soit à côté. 


On se disait alors qu’il ne fallait pas gâcher trop d’occasions car 6 minutes plus tard, Koekelare se créait sa première grosse occasion mais Jeoffrey Thune veillait au grain.

A la 15ème minute, un tir des 25m passait juste à côté de la cage de Koekelare. Réponse du berger à la bergère, Koekelare héritait d’un coup-franc, le tir était repoussé mais un joueur à l’affût reprenait et armait un tir puissant qui passait au-dessus. Le match était de plus en plus passionnant et à la 27ème minute, Thomas Lubaszka dribblait 3 joueurs dans la surface et se présentait par la gauche, son tir croisé faisait mouche et la Jespo menait 1-0.

A la 33ème minute la Jespo héritait cette fois ‘un corner. Ce dernier était magnifiquement tiré et Antoine Colnot jaillissait de nulle part et fusillait le gardien d’une tête, superbe but dans le plafond de la cage et 2-0 pour les locaux. 

Dès ce moment il n’y en avait plus que pour les cominois mais plus rien n’allait être marqué, l’arbitre sifflait la mi-temps sur ce même score.

Question ? La Jespo allait-elle tenir ? Réponse : OUI et mieux que cela, la seconde période allait être 100% cominoise, les flandriens n’allaient plus passer la ligne médiane et Jeoffrey Thune allait passer 45 minutes tranquilles dans les cages…

D’entrée de jeu les locaux se procuraient une occasion sérieuse mais la balle passait à côté.

A la 50ème minute, Thomas Lubaszka tirait des 25m, toute la défense et même le gardien regardaient passer la balle qui allait mourir dans les filets, 3-0.

Ce dernier frappait un super coup-franc 2 minutes plus tard mais son tir frôlait le poteau.

A peine le temps de noter la phase que Thibaud Vantomme inscrivait le quatrième opus de la journée, 4-0 à la 53ème minute.

A la 59ème minute Thibaud  Vantomme inscrivait son doublé pour le 5-0, score de forfait.

L’équipe de Koekelare était étouffée et les occasions franches se succédaient pour les locaux mais plus rien n’allait être marqué.

Un superbe match à regarder avec une Jespo combattante et un esprit de groupe comme on aime le voir. Messieurs, on en redemande !!

L’équipe : Jeoffrey Thune, Antoine Colnot, Marcel Lesage, Alexandre Trannoy, Baptiste Gruson, Yannick Taverne, Jordan Lalesnel, Thomas Lubaszka, Thibaud Vantomme, Clément Heyte, Tommy Knockaert, Guillaume Vercaigne, Tricot Morgan, Emilien Deriu. Staff : Maselis Stefaan (Délégué), Debreuck Gérald (Coach) et Vanbeselaere Frédéric (Soigneur).

Franck Clarion.

18:19 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |