27/02/2012

4ème Provinciale : Ploegsteert se rapproche du titre !

uspb.jpgAu stade Vanuxeem, ce dimanche après-midi les leaders du championnat recevaient Jonckershove , équipe a priori facile vu le classement, mais toujours difficile à manœuvrer.

Les joueurs de Steve Alsberghe vont directement montrer qu'ils ne sont pas premiers au classement général pour rien.

Première occasion pour les locaux via une passe de Vanhamme pour Dacosta son tir passe juste à côté.

7eme minute, l'USPB hérite du premier corner, qui sera transformé par Antunes, Alexis Doolaghe reprend du plat du pied, mais la défense flandrienne repousse le ballon.


A la 11eme minute, les oranges et noirs vont se créer une nouvelle belle occasion, via Christopher Vanhamme pour Tony Dacosta, son tir est repoussé par le gardien visiteur.

Après un premier 1/4 d'heure de feu, les locaux vont maitriser le jeu sans pour cela se découvrir derrière.

Plus de grosse occasion, de part et d'autre jusqu'à la mi-temps.

Comme en première période, les joueurs de Jonckershove n'auront pas le temps de souffler.

Après un super course de Mathieu Eeckman, celui-ci passe pour Tony Dacosta qui tire, le ballon sera dévié par un défenseur et va finir dans le but adverse 1-0

Les locaux vont inscrire un second but à la 54eme minute de jeu, après un cafouillage dans le rectangle, Alexis Doolaeghe passe pour Tony Dacosta qui fait le 2-0

Les ploegsteertois ont fait le break et vont poser le jeu sans prendre de risque pendant une bonne partie de la seconde période, mais à la 83eme minute de jeu Christopher Vanhamme va récupérer le ballon et passer à Antunes, ce dernier d'un tir cadré surprendra le gardien 3-0.

Voici donc une victoire importante pour l'USPB vu que le concurrent direct Dikkebus a perdu deux points précieux à domicile contre Lo-Reninge qui n'est pas un foudre de guerre.

Les ploegsteertois ont désormais 9 points d'avance sur le second du classement mais un match de plus.

Il reste encore 11 journées de championnat, avec 9 victoires en 11 matchs l'USPB sera assuré du titre qui se rapproche chaque dimanche. L'USPB n'est plus très loin de son deuxième titre en 16 ans!

Merci à G.Cloet pour les photos

Sandy Sutherland

14:54 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |