18/02/2012

Hommage au Roi Albert 1er à Comines et Ploegsteert

albert.jpgCe vendredi 17 février face  à la stèle  du Roi Albert 1er à Comines  a débuté la commémoration et hommage à un Roi hors du commun pour  se terminer  au monument  aux morts  de Ploegsteert.

Elus, anciens combattants et porte-drapeaux se sont donné rendez-vous pour rendre hommage au Roi Albert 1er et se recueillir.

Après le premier hommage de Mr le Bourgmestre G DELEU à Comines, tout le monde  s’est rendu  à Ploegsteert. Un dépôt  de gerbe  et minute de silence ont clôturé  cette manifestation organisée par l’Entente Patriotique  . 


Ensuite  la population présente  était conviée au verre de l’amitié dans la salle de musique de Ploegsteert.  Le président  de l’entente Patriotique rappela quelques  faits du Roi Albert 1er , suivi de quelques  mots du Bourgmestre  qui  précisa  la création dans un avenir proche  du Centre de la Mémoire à Ploegsteert.Monsieur le bourgmestre a    également  souligné  que  cette semaine  était dédiée  à la mémoire  patriotique  et  que  la semaine  prochaine  une  conférence  était organisée par  Mr De Simpel  sur  l’histoire locale ainsi  qu’un  bus  d’enfants cominois  était prévu à fin de visiter  le centre de la mémoire de  Liège de manière  à ce que personne n’oublie  les événements tragiques  qui  ont marqué notre pays.