29/01/2012

4ème Provinciale : Nouveau succès du FC Houthem qui domine Westouter, 3-0

IMG_1226 (Copier).JPGPour cette nouvelle journée de championnat en Provinciale 4 le FC Houthem recevait le FC Westouter.

Le coup d’envoi était donné par Antoine Colnot, joueur d’une autre équipe de l’entité, à savoir, la Jespo.

Les locaux démarraient le match sur les chapeaux de roues et dès la 3ème minute, Jeremy Lepercq ouvrait la marque mais l’arbitre annulait le but pour un hors-jeu plus que discutable.

Mais les houthémois ne se laissaient pas abattre et à la 6ème minute, Julien Declerck remettait les pendules à l’heure en inscrivant le premier but valide de la partie, 1-0.

A la 17ème minute, Houthem héritait d’un coup-franc mais le tir passait juste à côté de la cage flandrienne.

Il fallait attendre la 21ème minute pour voir Westouter se crée sa première occasion mais Patrice Werquin veillait au grain.


Ensuite Westouter se créait quelques occasions et à la 26ème minute une superbe parade de Pat Werquin sauvait les locaux. A la 35ème minute on pensait que les visiteurs allaient égaliser quand sur un centre venu de la droite un attaquant tentait une tête plongeante et il fallait un superbe arrêt réflexe de Patrice pour sauver les meubles. Houthem restait maître de son sujet et continuait à pousser pour inscrire le second but et sur un centre de Jeremy Lepercq, Jonathan « Lelouche » Vankerckhove venait placer le cuir au fond des filets pour le 2-0. Plus rien ne changeait au marquoir et l’arbitre envoyait les deux équipes aux vestiaires.

La seconde période débutait et d’entrée de jeu, Westouter prenait le match en main multipliant les occasions. A la 53ème minute un attaquant se présentait face au gardien sang et or et frappait du point de penalty mais son envoi passait au-dessus de la cage.

A la 60ème minute Jeremy Lepercq passait en profondeur pour Jonathan Vankerckhove et ce dernier voyait son envoi passer à côté du but.

64ème minute ce même Vankerckhove réitérait mais de nouveau son tir passait à côté.

A la 73ème minute Julien Declerck tentait un tir de la droite mais le gardien était sur la trajectoire et déviait au-dessus du but, corner.

Le corner était tiré à ras-de-sol par Christophe Werquin qui trouvait Jonathan Vankerckhove pour le 3-0.

A partir de ce moment Houthem maîtrisait totalement la rencontre multipliant les incursions et les occasions mais plus rien n’était inscrit. Score final 3-0 et 7 point sur 9 possibles pour les hommes de Gaëtan Dehoorter.

Mention spéciale à « Lelouche », Jeremy Lepercq qui ont réalisé un gros match et surtout à Patrice Werquin qui nous a gratifiés de quelques arrêts décisifs. Très beau match des houthémois qui ont montré un tout autre visage que la semaine dernière.

L'équipe : Patrice Werquin, David Poissonnier, Serge Debue, Florentin Delbecque, Thomas Domingues, Alexis Flament, Jonathan Vanckerchove, Sébastien Colnot, Jeremy Lepercq, Julien Declerck, Christophe Werquin, Quentin Zagula, Corentin Valles, Flavien Burgo, Nicolas Veledeman

Franck Clarion

21:00 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |