22/01/2012

4ème Provinciale : Houthem prend les 3 points face à Zillebeke, 2-1

FC Houthem, SK Zillebeke, 4ème provinciale, football provincialeCe dimanche le FC Houthem recevait le SK Zillebeke pour son premier match à domicile depuis la reprise.

Premier match également pour Christophe Werquin sous les couleurs d’Houthem. Le coup d’envoi du match était donné par Guillaume Dekeyzer, gardien de l’équipe scolaire qui est blessé et ne jouera malheureusement plus cette saison.

Le début de rencontre était marqué par la première occasion pour le FCH signée Christophe Werquin qui prenait directement ses marques.

Ensuite Zillebeke prenait le match en main et se créaient pas mal d’occasions et l’une d’entre-elles lui permettait d’ouvrir la marque à la 7ème minute, 0-1.

Houthem jouait face au vent qui soufflait fort et ne trouvait pas ses marques. Zillebeke en profitait pour pousser et se créer de nombreuses occasions qui restaient cependant sans succès.


A la 14ème minute pourtant, Jeremy Lepercq récupérait un ballon aux abords de la surface et dribblait le gardien. Il ne lui suffisait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour égaliser, 1-1

Ensuite l’essentiel de la rencontre se déroulait dans la moitié de terrain locale. Christophe Werquin bottait un coup-franc à gauche de la surface mais son centre était bien arrêté par le gardien. L’arbitre envoyait les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 1-1.

En seconde période on sentait Houthem reprendre le dessus mais sur une perte de balle Zillebeke aurait bien pu mener 1-2. Heureusement le tir l’attaquant passait à côté.

A la 55ème minute c’est Houthem qui prenait l’avantage sur un but de Jonathan Vankerckhove, 2-1.

La suite de la rencontre voyait une domination de Zillebeke avec quelques incursions et occasions pour Houthem qui ne donnaient rien.

Il aura fallu un grand Patrice Werquin pour sauver trois ou quatre balles de buts et voir Houthem s’imposer.

Bref nous n’avons pas assisté à l’un des plus beaux matchs de la saison de la part des sangs et or mais l’essentiel est que les 3 points sont à l’arrivée.

Franck Clarion.

18:05 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |