02/01/2012

Warneton : Voeux du Bourgmestre au personnel communal ce lundi

IMG_4116 (Copier).JPGCe lundi 2 janvier le Bourgmestre de Comines-Warneton, Gilbert Deleu, présentait ses vœux au personnel communal.
Il avait choisi le futur arsenal des pompiers de l'entité pour donner rendez-vous à toutes les personnes qui travaillent au sein de la commune, que ce soit les employés de l'Hôtel de ville ou les ouvriers du service technique.
Ainsi les nombreux invités ont pu se faire une idée de ce que sera le nouvel arsenal des pompiers qui ouvrira ses portes prochainement.
Le premier intervenant était Cédric Vanysacker, le secrétaire communal qui a récapitulé les travaux déjà effectués ces dernières années ainsi que ceux qui sont en cours.


C'est ensuite le Bourgmestre qui a prit la parole. Après avoir remercié le personnel communal pour le travail efficace qui a été effectué il est ensuite revenu sur la crise financière qui frappe notre pays et par la même occasion notre entité "Les pertes de capital et de dividendes tel que Dexia exigent de tous une démarche de prudence évitant tout risque de troubler les finances…. En 2011, vous avez fait la démonstration de votre savoir-faire par rapport à de telles économies. Une diminution importante des frais de fonctionnement est encore possible. Des contacts avec les services et associations seront l'occasion d'examiner ensemble les domaines où il est encore possible de faire des efforts…Vous avez démontré en 2011 que vous pouvez le faire. En faire un peu plus encore en 2012 est l'objectif".
Il a ensuite présenté le plan communal qui prévoit plusieurs volets. Le premier volet, l'assainissement tout azimuts des dépenses. Le second volet, continuer de développer la commune et le troisième volet qui est à portée sociale et locale qui consiste à des mesures d'extensions sur le statut du personnel aux contrats APE et l'organisation d'examens en vue de redistribuer certaines responsabilités. "Malgré une certaine morosité qui nous guette, je fais appel à tous pour qu'en dépit des restrictions qu'on nous impose, nous renforcions notre souci de travailler ensemble plutôt que de penser uniquement à soi…Il faut se serrer les coudes au lieu de s'engouffrer dans des conflits sociaux. C'est l'objectif qui doit être poursuivi dans les services". Il est ensuite revenu sur le statut spécial de Comines qui souffre de son isolement avec la fermeture des points postes, du guichet de la gare, du transfert des services d'impôts, de la Justice de Paix et de la télédistribution…
Pour faire court, nous avons bien compris qu'il faudrait serrer la ceinture un peu plus encore.
Pour terminer cette cérémonie de vœux, le verre de l'amitié a été servi à l'ensemble du personnel communal et aux personnalités politiques.

Franck Clarion - Sandy Sutherland

17:00 Publié dans Comines-Warneton | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |