11/12/2011

4ème Provinciale : Houthem concède le nul à domicile contre Jonkershove, 2-2

IMG_8209 (Copier).JPGLe FC Houthem recevait Jonkershove ce dimanche pour la 15ème journée du championnat de 4ème Provinciale.

En début de première période le jeu était assez équilibré, les deux équipes se créaient quelques occasions mais elles n’inscrivaient pas de buts.

A la 17ème minute, faute sur Jonathan Bossier qui doit sortir du terrain pour se faire soigner. Le coup franc ne donnait rien malgré une reprise de la tête d’un attaquant local qui plaçait au-dessus de la cage.

Jonkershove se procurait alors quelques occasions et sur l’une d’elles, ils inscrivaient le premier but mais l’arbitre ne le validait pas et sifflait une faute sur un défenseur.


J.Bossier ne pouvait plus remonter sur le terrain et à la 25ème minute il était remplacé par Jeremy Lepercq.

Et celui-ci entrait bien en jeu puisque à la 36ème minute il ouvrait le score d’une superbe frappe à l’entrée du rectangle, 1-0.

38ème minute, faute et coup-franc pour Houthem à 25m du but. Laurent Werquin se chargeait de le botter et inscrivait le 2-0.

Un peu plus tard c’est Greg Pattyn qui frappait de loin mais son envoi passait à côté.

On se dirigeait tout doucement vers la pause et dans les arrêts de jeu, les visiteurs réduisaient la marque, 2-1.

En seconde période on sentait les flandriens plus entreprenants, et à la 52ème minute un vilain tackle par l’arrière sur Thomas Domingues n’était sanctionné que d’une carte jaune. Vu l’agression, la rouge aurait été méritée mais l’arbitre en décidait autrement.

Les visiteurs prenaient tout doucement le jeu à leur compte et dominaient les débats. Et ce qui devait arriver arriva, Jonkerschove égalisait à la 67ème minute, 2-2.

3 minutes plus tard, l’arbitre recevait un ballon dans la poitrine et s’écroulait sur le terrain. Le soigneur d’Houthem montait sur la pelouse pour lui prêter assistance et on pensait alors qu’il ne reprendrait pas son poste. Heureusement il se relevait quelques minutes plus tard, plus de peur que de mal.

Au milieu de la seconde période, Anthony Briois, joueur de l’équipe des juniors entrait sur la pelouse pour son premier match en équipe première.

Houthem tentait bien d’inscrire le troisième but synonyme de victoire mais n’y parvenait pas.

Les locaux allaient même terminer la rencontre à dix suite à l’exclusion de Greg Pattyn.

Le score n’évoluait plus et l’arbitre sifflait la fin du match sur le score de 2-2.

La semaine prochaine le FC Houthem recevra Lo-Reninge pour la dernière journée avant la trêve. N’hésitez pas à venir les encourager.

Franck Clarion

19:14 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |