30/11/2011

Comines : Une soirée blues du tonnerre

Soirée blues Comines (Copier).jpgC’est une super soirée de blues qui attend les amateurs du genre ce vendredi 2 décembre, à partir de 20h, à la MJC de Comines.

Les fans de blues authentique, puisé aux sources mêmes de cette musique se régaleront avec la prestation du quartet de Mark Hummel, un des tout grands spécialiste du genre

Né dans le Connecticut, le 15 décembre 1955, Mark Hummel est considéré, ni plus ni moins, dans le monde du blues comme l’un des tout meilleurs harmonicistes contemporains aux côtés de Rod Piazza, Kim Wilson, Charlie Muselwhite, James Harman et Billy Branch.

Depuis plus de vingt ans, il anime une sorte de revue de ce que l’instrument compte de virtuoses actuels, sous le titre de «  Blues Harmonica Blowout ».

Parallèlement à sa participation à une bonne douzaine d’anthologies consacrées à l’harmonica, il mène une carrière de leader à la tête de ses propres « Blues Survivors », et a enregistré une quinzaine d’albums sous son nom à ce jour.


Sa venue à Comines-Warneton, dans le cadre de la programmation annuelle de Blues en Nord, constituera assurément l’un des sommets de la saison !

Mar Hummel: harmonica, Rusty Zinn : guitare, Grisby RW : basse et Dodson Marty : batterie.

En première partie

Blues Time Shakers. Six musiciens venus d’horizons différents, désormais unis par le même amour d’un blues non frelaté. Proche des origines de cette musique (de Memphis à Chicago), ce sextet adapte des compositions de géants tels que Sonny Boy Williamson, Mudy Waters, Howlin Wolf, Little Walter et Junior Wells.

Renseignements complémentaires et réservations au 056/56 15 15 ou info@cccw.be