13/11/2011

4ème provinciale : Le FC Houthem s’incline sur son terrain face au SP Dikkebus, 2-3

4eme provinciale, fc houthem, SP DikkebusLe FC Houthem recevait le SP Dikkebus ce dimanche au stade du cornet d’en haut. Les sangs et or comptaient bien reprendre le chemin de la victoire face au second du championnat.

Les houthémois évoluaient en mauve et blanc (aucun rapport avec un membre du staff supporter d'Anderlecht...). C’est sous le soleil mais avec une température fraîche que l’arbitre lançait la partie.

En début de match les deux équipes faisaient jeu égal et on assistait à une partir très plaisante. Mais c’est Dikkebus qui se créait les plus belles occasions durant les 20 premières mi-temps mais Patrice Werquin veillait au grain.

Il fallait attendre la 24ème minute pour voir Houthem se créé une occasion franche sur un corner repris de la tête mais à côté du but.


A la 30ème minute, sur un centre de la droite repris de la tête, le gardien flandrien sortait une balle qui frôlait la barre transversale. Houthem prenait alors le jeu en main et à la 33ème minute Jonathan Bossier ouvrait la marque sur une belle frappe des 25m. La balle flottante venait mourir dans la lucarne, 1-0. A ce moment Houthem accélérait et Jeremy Lepercq partait seul au but mais était gêné dans sa tentative par le gardien, un joueur suivait bien et frappait mais son tir passait à côté. Plus rien n’était marqué jusqu’à la pause. Houthem menait donc 1-0.

Dès le début de seconde période, Dikkebus mettait la pression et se créait une belle occasion à la première minute mais Patrice Werquin sauvait ses partenaires.

Les flandriens dominent les débats mais à la 3ème minute les locaux allaient inscrire le 2-0 par Jeremy Lemoine. On se dit alors que les sangs et or ont fait le plus gros du boulot. Le match montait en intensité mais les flandriens poussaient et prenaient tout doucement le match à leurs compte. Et c’est logiquement qu’ils allaient réduire la marque à la 62ème minute, 2-1.

A la 63ème minute et à peine le ballon remis en jeu ils allaient doubler la mise sur un contre 2-2. Tout était à refaire pour les hommes de Gaëtan Dehoorter.

Houthem tentait alors d’inscrire le 3ème mais à la 71ème minute le tir de Jeremy Lepercq était bien capté par le gardien de Dikkebus. Les flandriens en voulaient plus et se créaient les plus belles occasions et à la 82èmeminute un attaquant était fauché dans le rectangle par un défenseur local, pénalty ! Ce dernier était transformé et Dikkebus prenait l’avantage, 2-3 à la grande joie des supporters qui avaient fait le déplacement.

Malgré les tentatives des locaux pour égaliser, le marquoir n’allait plus bouger et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre synonyme de défaite. La semaine prochaine le FC Houthem se rendra à Heuvelland avant de recevoir le leader Ploegsteert qui est allé battre Alveringem sur son terrain, 1-6.

Franck Clarion

17:30 Publié dans Sports | Lien permanent | |  Facebook | | |  Imprimer | |